Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le .338 Remington Super Mag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .338 -> Wildcats en .338
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:53 (2011)    Sujet du message: Le .338 Remington Super Mag Répondre en citant

Ayant une certaine familiarite avec la 338 Lapua Magnum, mais 1) ne possedant pas de carabine chambree pour cette cartouche, 2) ne pouvant convertir aucun boitier courant because cartouche trop longue et diametre de culot trop important et enfin 3) estimant que le volume de cette cartouche est legerement excessif pour de la 250 grains, j'ai recycle mon tube de 28" initialement chambre en .338 Tora Bora (ou .338-.300 Win Mag Imp) pour le convertir dans un wildcat relativement simple a realiser (c'est du moins ce que j'imaginais).
L'etui de depart est celui des .338 ou des .300 Rem Ultra Mag raccourci a 63mm afin de pouvoir utiliser un boitier magnum et un chargeur classiques (la Tora Bora ne fonctionne correctement que dans le chargeur d'un boitier Remington magnum).
Le chambrage fait appel a la fraise de .338 RUM engagee 6mm "trop court", l'etui presente tellement peu de conicite qu'il n'y a pas eu de probleme de diametre d'etui excessif a la base. Le jeu d'outils est un jeu de chez Hornady en .338 RUM, dont le full length sizer est raccourci lui aussi de 6mm; il n'est pas necessaire de raccourcir le seater, celui ci est universel et fonctionne avec toutes les cartouches en .338.
La reduction de la longueur des etuis se fait avec un case trimmer de chez Lee monte sur une perceuse, la tige guide etant celle du .338 Win Mag de meme longueur (on peut utiliser aussi la tige guide de 7mm Rem Mag).
Le formage n'est pas trop complique, a condition de ne pas monter le belier de la presse trop rapidement et de ne pas lubrifier le dernier 1/10 de l'etui sous peine de voir l'etui faire l'accordeon ou des crevasses apparaitre (la graisse n'est pas compressible). Il est important aussi de recuire collets et epaulements car le laiton Rem n'aime pas du tout ce genre de transformation et les contraintes liees au formage l'ont rendu tres cassant.
Le resultat est un etui d'une capacite de 99 a 101 grains d'eau apres fireforming et capable d'expedier une 250 Scenar Moly a un peu plus de 900 m/s dans un 28" en restant dans les pressions admises par l'etui d'origine.. La charge maxi est aux abords de 83 grains de N560 soit 5 grains de plus que la Tora Bora poussee au taquet. Sans frein de bouche (pour le moment) le recul est plutot present mais comparable a celui de l'Accuracy avec l'ancien frein de bouche.
Bruno a ete le maitre d'oeuvre de cette transformation, je le remercie encore ici pour un boulot impeccable et je le recommande bien evidemment a tous ceux qui seraient tentes par ce wildcat.

de gauche a droite: .300 RUM en cours de formage dans le die de .338 RUM raccourci, .338 RSM definitif apres recuit et fireforming, .338 Win Mag, .338 Tora Bora, .338 Lapua Mag...

Dernière édition par PHALANX le Mer 1 Avr - 22:59 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: Le .338 Remington Super Mag Répondre en citant

Ca a l'air d'assurer. Okay  en 2oo grains Hornady avec 83 grains de N560 la correction entre hausse 200 et hausse 600 n'est que de 10 MoA.

fred

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 07:41 (2012)    Sujet du message: Le .338 Remington Super Mag Répondre en citant

et cette fois tu as un frein de bouche  Mort de Rire Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Le .338 Remington Super Mag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .338 -> Wildcats en .338 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation