Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:59 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

L'apparition du .243 WSSM avait eveille ma curiosite, et a la sortie du .25WSSM en 2004 la decision fut prise: un passage de .257 a .264 n'etait qu'une simple formalite. Grace a Christian il fut possible de trouver des dies Redding a bushings pour le .25 et un seater universel Hornady en 6,5mm... Cette cartouche est tellement facile a former que tout le plaisir d'en baver un bon coup pour la mise au point est absent... Quant a ses performances, malgre son volume equivalent a celui d'un .260 Rem, elles sont plus proches de celles du 6,5-284 que de celles du 6,5x57 Mauser, il y a une combinaison proportions/tenue en pression qui semble ideale avec cet etui et sur les 2 exemplaires que je connais, qui sont chambres dans cette cartouche, les vitesses sont hors de proportion avec la capacite, sans signes apparents de pressions excessives et sans que la precision s'en ressente. Il doit y avoir des parametres difficiles a quantifier, il est vrai qu'une cartouche courte et "trapue" aura souvent des vitesses plus regulieres qu'une cartouche 30% plus longue de volume equivalent. Il est evident aussi qu'une partie de l'energie de la poudre est convertie en chaleur, laquelle se communique a la chambre et ne sert qu'a rechauffer le pas de tir... La forme ideale d'un etui devrait donc tendre vers la sphere et toute configuration permettant de reduire la surface de l'etui par rapport a son volume, augmentera du meme coup son rendement energetique.

Etui de .25 WSSM:

Dernière édition par PHALANX le Mer 3 Aoû - 12:14 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

Je vais tenter l'expérience de ce calibre ,je suis dans l'attente de réception de ma fraise de chambre qui sera une 6,5-243WSSM de chez PTG .
Pour l'outil de recalibrage ,je vais essayé de me le sortir avec un bushing  Cool  .
@+ fred

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 22:54 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

Chez Redding, il existe un body die pour les WSSM et un neck sizer a bushings.

fred

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 23:19 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

c'est surtout pour le fun que je souhaite me le faire mon recalibreur ,mais bon si le temps me manque je choisirais cette solution .
@+ fred

fred

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:29 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

je suis allé chercher la fraise et les jauges ce soir chez chronopeste ,mes canons arrivent demain  Okay  ça va envoyer du steack ,mais avant le 6,5-243WSSM je fais faire un autre petit calibre de ma fabrication en 6,5 ,je vous en dirais plus quand tout sera prêt  Mr. Green .
@+ fred

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:40 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

Un 6,5 BR? Wink

fred

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:44 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

à 40° Okay

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:43 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

Ca tombe bien: Cet outil peut recalibrer juqu'a 40 degres:

http://www.hornady.com/store/6.5mm-Short-Neck-Size-Die-.264-1-Each/

fred

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 23:03 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

tu es un chef  Okay

fred

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 13:21 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

Salut la foule,
et bien voilà c'est enfin terminé  Okay  ce n'a pas été sans mal  Evil or Very Mad  mais mon chambrage est belle et bien fait avec l'aide de tireurs très sympa qui m'on permis d'avoir une fraise car la mienne n'a pas eu le temps de choper une ride  Crying or Very sad  .
Les premiers tirs devraient  pouvoir se faire dimanche matin ,car il faut encore que je remonte ma détente sur ma savage .
@+ fred

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 03:19 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

Un sacre coup de pot de trouver une fraise pour le meme wildcat, juste dans ton voisinage Very Happy

fred

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:15 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

Salut Jean,
en fait ce n'est pas tout à fait la même chose ,car le 243WSSM a un épaulement à 28° et le 25WSSM est à 30° et il n'est pas placé tout à fait au même  endroit  Wink
Mais je suis sur que les trous en cible seront les mêmes  Mr. Green Okay

fred

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

j'ai fait quelques tir avec 41 grains de N150 et à 100m ce n'est pas dégeu ,mais je n'ai pas encore de vitesses à vous donner ,peut être demain  Rolling Eyes Wink

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:27 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

41 grains de N150?Avec de la 139 grains? Dans une .260 ça ne le ferait vraiment pas! Shocked

fred

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:18 (2011)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM Répondre en citant

et je pourrais en mettre d'autre  Okay  mais il faut être raisonnable  Mr. Green
Elle est vraiment bien cette cartouche  Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Le 6,5 WSSM ou 6,5-25 WSSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation