Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le .30-223

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .308 -> Wildcats en .308
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Le .30-223 Répondre en citant

Tres proche du .30 TCU, ce wildcat existe deja depuis un certain temps, il a malheureusement ete utilise surtout dans des Contender, ce qui empeche d'exploiter son potentiel, d'une part a cause des pressions que l'arme peut supporter, d'autre part a cause des canons limites a 14"ou 16". Dans un 24" cela devient une autre histoire: l'etui supporte 3800 bars et sa capacite est celle du .30-44 Mag. Une simulation QL permet d'envisager 30m/s de plus en toute securite. La fraise peut etre celle du .300 Whisper engagee 10mm "plus loin" et les outils existent deja. A partir de 7mm, il faudra prevoir un recuit avant de passer a .308

De gauche a droite: .223 Rem, 7 TCU, .30-223

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SETH

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 03:44 (2016)    Sujet du message: Le .30-223 Répondre en citant

Quelle balle en .30 permettrait un tir subso à l'AR15 (quitte à réarmer à la main, je suis équipé pour du monocoup ou répétition manuelle en plus du semi-auto) tout en remplissant correctement l'étui si possible selon la poudre utilisée ?
Sinon poudre habituelle pour le subso de rigueur ?

Canon: quelle serait la longueur idéale avec un pas de 1/10" (pour envoyer lourd à basse vitesse dans un canon court à 300m) ?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:05 (2016)    Sujet du message: Le .30-223 Répondre en citant

Comme l'a mis en évidence (je devrais dire "découvert", mais il ne sera pas d'accord!) notre ami Badcow, dans ce topic http://wildcats.xooit.com/t88-Les-500-Smith-Wesson-et-50-AE-subsoniques.htm il faut penser différemment quand on aborde le subsonique. 
En conséquence, il me semble que la balle la plus lourde que puisse supporter le pas de rayures de 10", devrait être la bonne. A la louche, je dirais une 185 Scenar ou fmj-bt, peut-être une Sierra 190 avec son boat tail très intéressant en configuration "classique" et qui peut se révéler faire office de partie avant tout à fait convenable aux vitesses considérées. 
Si on se limite à la longueur maxi autorisée par un chargeur d'AR-15, l'espace disponible pour la poudre sera réduit à sa plus simple expression, ce qui n'est pas un problème. 
La poudre sera forcément une poudre pour arme de poing dans la gamme N 320~N 105. 
Un canon entre 10 et 16" sera préférable.

SETH

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 03:53 (2016)    Sujet du message: Le .30-223 Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, Jean.J'imaginais bien un 16,5" en 1/10". Avec ce canon, je devrais pouvoir atteindre les 600m en supersonique avec la gamme 168-175gr.
Et en subsonique je monte de la 190-220gr.
En subso je réarme à la main (levier RAPTOR ambidextre) si pas assez de retour de gaz et en superso je suis en semi-auto. Intéressante cette config, non ?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:38 (2016)    Sujet du message: Le .30-223 Répondre en citant

Tu as un MP.

SETH

MessagePosté le: Hier à 01:28 (2016)    Sujet du message: Le .30-223 Répondre en citant

Lu et répondu Jean. Merci. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: Le .30-223

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .308 -> Wildcats en .308 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation