Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 6mm X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:35 (2011)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Ce wildcat a ete cree a peu pres simultanement des 2 cotes de l'Atlantique par Gilles Payen et David Tubbs. Il utilise l'etui de 22-250 Rem ouvert a .243" et fireforme dans une chambre obtenue en engageant une fraise de .243 Win, 3mm "trop court". Le meme traitement est fait a des outils de .243 Win et voici un wildcat d'une simplicite deconcertante. De plus, une arme deja chambree en .243 Win peut etre facilement modifiee en 6mm X par un armurier soigneux. Cette cartouche fut la premiere etape avant le passage au 6mm XC, qui differe par un collet plus long et un angle d'epaulement de 30 degres.
Avantages du X sur le .243 Win: plus grande precision, encore moins de recul, performances equivalentes au .243 Win, meilleure longevite du canon.
Avantages du X sur le XC: Avec le XC, tout est custom et l'investissement peut varier du simple au double.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 00:08 (2011)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Grace a Bruno (Armeca), je vais bientot inaugurer un canon dans ce calibre. Le canon vaut le coup d'oeil: A premiere vue on dirait un bete canon Savage profil varmint, mais un examen attentif revele qu'en depit du filetage Sav 110, les marquages presents sur le tube sont ceux d'une Remington 700... Essais de ma Savington tres bientot Mr. Green

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:15 (2011)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Forme un etui aujourd'hui en tirant dans mon jardin. A la fin de ma garde a vue, j'ai pu mesurer le volume de l'etui apres le tir. Il passe de 43.5 grains d'eau a 50.0 tout rond, et n'est donc pas tres loin des 54 grains du .243 Win.
Une simulation avec CouilleClaude m'indique que je peux obtenir des vitesses de .243 dans tous les poids de balle existants avec 3.5 grains de poudre en moins, en moyenne, mais avec environ 150 bars de plus. J'ai hate de confirmer cela sur le terrain.

hitman

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:21 (2011)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Salut jean,
tu amènes tes monstres ce week end? Razz

fred

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:43 (2011)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

tu habites dans une grotte dans le milieu des bois ,il n'y a pas de gendarmes qui osent s’aventurer dans les environs  Mr. Green Mort de Rire
Mais j'ai hâte de voir les résultats  Cool

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:25 (2011)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Essaye une cinquantaine de cartouches de formage avec 36,5 grains de N150 et des 70 grains Speer TNT. Ca assure un max, meme a 650m ou j'ai pu faire un groupement de 3 coups dans 7 cm. Le recul est absent (comparable a celui du .22-250 de base) et le souffle est modere avec le 26".
Prochains essais avec de la Scenar 90 grains.

fred

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:03 (2012)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Salut les sorciers du rechargement
et si c'était une 243AI qui était utilisé ,cela ferait quelque chose de pas mal je pense  Okay

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 20:31 (2012)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Autant utiliser un .243 WSSM Wink ... J'ai un peu de mal avec cette cartouche, rien de bien constant (le médiocre comme le passable) et je crains qu'elle ne se satisfasse que du meilleur et du plus cher genre 105 A Max ou Berger LTB... Je vais peut-être faire refaire la bouche et si ça ne s'arrange pas: rechambrage en 6mm-300 Win Mag (fraise de 6mm SOB poussée 4mm "moins loin") pour faire disparaitre ces rayures félones dans une apothéose de flammes, de bruit et de fureur et vaporiser les projectiles en un inoubliable Gotterdämmerung.

Mais je m'alarme peut-être à tort.

vdw02

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:50 (2012)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

PHALANX a écrit:
faire disparaitre ces rayures félones dans une apothéose de flammes, de bruit et de fureur et vaporiser les projectiles en un inoubliable Gotterdämmerung.[/font]

T'es un grand poète Jean ....

SAKO

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:34 (2012)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

Salut JEAN! Moi aussi ça m'interesse ton 6X. Fait à partir d'une douille de 22-250, dis-tu ...  Okay

fred

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:15 (2012)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

SAKO a écrit:
Salut JEAN! Moi aussi ça m'interesse ton 6X. Fait à partir d'une douille de 22-250, dis-tu ...  Okay

c'est un calibre pour les grands seulement  Mort de Rire

fred

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: Le 6mm X Répondre en citant

je me demande si je ne vais pas me prendre un tube en 6mm pour faire un 6X Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Le 6mm X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation