Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 6mm International

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Histoire -> Wildcats Industriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 00:47 (2011)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Ce wildcat a ete cree durant les grandes heures du bench rest par Merle "Mike" Walker, l'ingenieur de chez Remington.
Il s'agit du .22-250 ou du. 250 Savage recalibre en 6mm et avec l'epaulement repousse afin de creer un collet de pres de 10mm de long.
A l'epoque (annees 50) on ignorait encore les criteres auxquels doit repondre une cartouche de bench pour etre competitive, criteres decouverts plus tard par Creighton Audette, Ferris Pindell et Lou Palmisano. Le 6mm Int. etait donc trop long, avait trop de capacite et ne faisait pas appel a la bonne taille d'amorces, mais il representait un pas dans la bonne direction par rapport au 6mm-250 "standard".
Pour la classe F ou le varmint, c'est une autre histoire et ces 2 cartouches ont toutes les qualites requises pour briller dans ces domaines.

Le 6mm Int. partage avec le 6mmx47  et  le .30-338 le privilege d'etre un semi-wildcat disponible en chambrage  chez Remington mais sans munitions manufacturees disponibles sur le marche.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 00:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vdw02

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:27 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Jean,

Je ne comprends pas la différence entre le 6X et le 6mm international.
Peux tu m'expliquer stp?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:28 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Le 6x est une .243 Win avec le corps raccourci de 3mm et une capacite tres proche alors que le 6mm International fait appel a l'etui de .22-250 recalibre en 6mm et sans autre changement que l'epaulement repousse afin de rallonger le collet.
La capacite est inferieure de 7 grains d'eau environ. Il existe une version (le 6mm-250) "standard" qui a mon avis est la plus pratique.

vdw02

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:56 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Pour la simulation avec QL, il suffit de prendre l'étui de 22-250 avec une ogive de 6mm ?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 23:03 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Ca ne va pas le faire a cause de la difference de calibre, il vaut mieux prendre la 6 BR ou le .243 win et les modifier en capacite, longueur et pression admissible.

vdw02

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 23:06 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Il va falloir que je me penche sur les subtilités de QL... Embarassed

fred

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:39 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

un peu plus d'explications ,si on tiens compte des cotes CIP le 6 int est le plus long avec une longueur d'étuis de 49,70mm contre 48,46mm pour le 22.250 et 48,30mm pour le 6XC .Ensuite le corps à un diamètre plus gros au niveau de l'épaulement pour le 6XC avec une cote de 11,53mm alors que le 22.250 et le 6 int sont à 10,52mm .Il y a aussi l'angle d'épaulement qui est différent pour les 3 cartouches 56° pour la 22.25 ,53° pour la 6 int et 60° pour le 6XC .
Voilà en détail les différences entre ces trois calibres .

vdw02

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:56 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Lequel de ces calibres va le plus ménager le tube ?
Quel serait l’intérêt de faire un 6-250 improved de 30° ?

Lequel de ces 4 "calibres" est le plus facile à recharger ?

fred

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 11:23 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

pour moi le plus simple serai un 6-22.250 ,car le simple recalibreur à bushing de 22.250 fera le recalibrage avec bien sur le bushing qui va bien !!!
sinon il y a aussi la solution d'utiliser une fraise de 243AI et de ne la pousser que de la longueur d'un douille de 22.250 et ainsi obtenir une super 6 XC improved .Par contre le jeux d'outils peux être un peu plus compliquer à trouver ,il reste la solution home made  Okay

vdw02

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 11:33 (2012)    Sujet du message: Le 6mm International Répondre en citant

Ca me plait bien ta dernière solution pour ma prochaine carabine Very Happy Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Le 6mm International

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Histoire -> Wildcats Industriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation