Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SETH

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:39 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

164 mm, diamètre sur les tenons avants 25,25 mm, longueur de la tête (les deux ensembles de tenons) 20,42 mm.

Dernière édition par SETH le Lun 4 Aoû - 10:46 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:45 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Je viens de mesurer ca fait 166mm

hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:45 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

envoi moi en mp ton numero de tel je t'enverrai des photos

SETH

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:53 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

C'est fait.

Il faudrait pouvoir mesurer les mortaises de tenons dans le boitier si la différence se fait à ce niveau (L tenons).
Quelle est la longueur de la tête chez toi ? Et la longueur du corps de verrou (de l'avant de la noix à l'arrière de la tête) ? 113,78 mm chez moi.

hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:59 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

la tête fait environ 14mm et le corps de culasse 124mm

SETH

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:59 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

D'après ton MP le corps est plus long de presque 10 mm et la tête plus courte que la mienne. Ca ne va pas aller. Dommage !
Merci quand même, c'était sympa de proposer ton aide. Wink

Dernière édition par SETH le Lun 4 Aoû - 11:01 (2014); édité 1 fois
hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:00 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Désolé.
Bonne recherche

SETH

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:05 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Ouais ben je ne vais pas me faire chier bien longtemps. J'attendrai d'être aux USA (si j'y retourne) pour m'acheter une arme ELD.
Ici, tu prends ce qu'on te donne et tu te démerdes avec çà, le tout pour deux fois et demi les prix US et sans déranger l'importateur... gros foutage de gueule ce pays.

hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:12 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

T'as personne la bas?
tu te fais envoyer une culasse sinon. chez midway ou brownells ils ont ca!

SETH

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:17 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Non, je n'ai aucun moyen de contacter mes frangins là-bas. Depuis leur retour du Vietnam ils errent dans le pays.
Peut-être Le Glaude au Canada ?

hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 11:20 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Dommage

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:08 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Seth, je suis un peu perplexe, une des supériorités des Savage sur les Rem 700 c'est la possibilité de régler ou de complètement dérégler la saillie du percuteur...
Les liens suivants, si tu speakes the rosbif, devraient t'être d'un grand secours.

http://dougva.proboards.com/thread/10522
http://forums.outdoorsdirectory.com/showthread.php/136271-Savage-110-firing-pin-problem
https://www.google.com/?gws_rd=ssl#q=savage+model+10+firing+pin+protrusion
http://www.pacifictoolandgauge.com/pdf/savage_bolt_lift_kit_inst.pdf
http://benchrest.com/showthread.php?53701-Firing-Pin-Protrusion

Je ne puis croire une seconde que ce grand humaniste, doublé d'un fin commerçant et triplé de l'être le plus scrupuleux et respectueux qui soit, j'ai nommé Encéphalopathie Spongiforme Perpétuelle, ait pu t'induire en erreur en ce qui concerne les percuteurs de Savage. Il s'agit forcément d'un malentendu.

SETH

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:27 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Je m'en vais lire tout ceci ce soir. Je ne savais pas qu'on pouvait régler la longueur du percuteur. Tu m'apprends quelque chose là. Grand merci à toi.
Donc, juste la tête + réglage du percuteur et le tour est joué. Ca change la donne, c'est sûr.

SETH

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:31 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

ESP ne m'a pas parlé des percuteurs et c'est justement ce que je lui reprochais. Mais avec ce que tu m'apprends, il n'avait effectivement pas à m'en parler et vendre la tête seule n'est donc pas une arnaque. Mea Culpa.
C'est sur un forum US que j'avais lu qu'il fallait changer le percuteur.

SETH

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:32 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Salut les copains.

Bon, on va faire revivre un peu le sujet avec une demande au Maître des lieux (ça fait longtemps que je ne t'ai pas embêté Jean, au point que ça doit te manquer, passionné comme tu es  Okay  ).

Voilà, j'ai peut-être la possibilité de rentrer de la Matrix 160gr en 6,5mm (je vois déjà de la bave s'écouler de la commissure des lèvres de Fred  Mr. Green  ).
Alors Jean, peux-tu me calculer ce que donnerait cette balle dans mon canon qui verrait sa longueur passer à 28" (pas de 1/8") après rechambrage en 6,5-280R j'imagine.
Pour le coup ce calibre semble devenir intéressant car avec ce poids de balle je pense qu'on ne risque pas la désintégration de celle-ci en vol.
Par contre le gain en portée efficace risque de devenir fort intéressant sans pour autant être confronté à un passage de la tête de culasse en magnum.
J'attends avec hâte de lire ce qu'affiche QL.

Peux-tu aussi faire le calcul pour un canon de 32" stp !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation