Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 00:20 (2011)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

L'origine de ce wildcat remonte probablement a la creation du 7x64 Brenneke, puis a l'apparition du .280 Rem. Avec cette appellation "Cadoudal", elle remonte a 2008, quand un des heros qui font honneur a nos troupes d'elite, decida de se monter une carabine en 6,5-06. Voulant sortir des sentiers battus et pesant d'un cote la rarete des etuis de .25-06 et de l'autre la plus grande capacite des etuis Norma en .280 rem, sa decision fut prise: Il pousserait la fraise de 6,5-06 d'1mm de plus. Ce tout petit changement permet de gagner pres de 3 grains d'eau et d'utiliser du matos standard du debut a la fin. Notre tireur essaya sa creation sur divers champs de tir de la Grande Muette, mais la qualite du laiton et de l'assemblage l'inciterent a charger la mule plus souvent que necessaire et les resultats, a cause de vitesses comparables a celles du .264 Win Mag, etaient inegaux. De plus ces vitesses excessives avaient tendance a desintegrer les A-Max 140 a une dizaine de metres de la bouche du canon.
Ceux qui desirent experimenter avec ce wildcat, seraient bien avises de ne pas chercher a depasser outrageusement les performances du 6,5-06. Elles sont deja suffisantes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 00:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:10 (2011)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

En plus des etuis de .280 Rem on peut aussi utiliser les etuis de .270 Win qui sont de meme longueur mais le body die ideal reste celui de .280 Rem et le neck sizer et le sertisseur peuvent etre soit en .260 Rem soit en 6,5x47 lapua. Wink

fred

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

donc si je possède une fraise de 6,5-06 ce n'est pas la peine de chercher à faire une 6,5-280AI par exemple .

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

En effet. Et tu seras heureusement surpris par le rendement de cette cartouche.
Et par le prix des etuis compare a celui du 6,5-284 Cool

fred

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:31 (2012)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

je pense donc over clocker mon petit 6,5 FI en 6,5-06 pour taper un peu plus loin  Mr. Green

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:30 (2012)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

J'ai compris, tu veux faire ca:

Mr. Green

hitman

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 00:08 (2012)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

humhum Jean ! un peu de tenue! la pauvre automitrailleuse a le droit  à quelques considerations quand même... Mr. Green

30.win

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:49 (2012)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Faut avoir des relations discrètes à la SNCF et le poseurs de rails, ils ont ce qu'il faut pour remplir le projo. Wink

SETH

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 01:49 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Salut les gars.

Dis-moi, Jean, les étuis de 270 et 280 ont la même contenance ?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 22:14 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

SETH a écrit:
 les étuis de 270 et 280 ont la même contenance ?

Hi Seth! Le .270 contient 67 grains d'eau et le .280 avec son épaulement situé légèrement plus haut contient un demi grain de plus.

Badcow454

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 23:21 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

30.win a écrit:
Faut avoir des relations discrètes à la SNCF et le poseurs de rails, ils ont ce qu'il faut pour remplir le projo. Wink

Ou sur le site de prolabo... On melange de la poudre d'aluminium, de titane ou de zirconium avec du Fe3O4 ou du Fe2O3 et le tour est joué !

SETH

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 00:50 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Hello Jean. Merci.

Comme tu peux t'en douter, ma question n'est pas innocente. Je m'explique.
ESP vend bien des têtes de culasse Magnum mais pas les percuteurs qui vont avec. Heureusement que je lis beaucoup car ça m'a appris qu'avec une tête magnum le percuteur doit être plus long sur les SAVAGE (les autres aussi je présume). ESP bien sûr ne précise pas ce point d'importance car il n'a pas les percuteurs qui vont bien. Je trouve dommage qu'il ne commande pas ceux-ci en même temps que les têtes pour livrer le kit complet. De plus je trouve çà pas correct car il t'envoie une tête que tu vas te faire chier à monter pour te rendre compte que tu ne peux pas tirer car le percuteur est trop court. Et pour trouver un percuteur ici, tintin ! Un peu cavalier me semble-t-il...!
Quant au nouvel importateur pour notre pays de gloriole il n'est pas capable de m'avoir un verrou de culasse complet, ce qui m'aurait permis de garder mon verrou standard à côté du verrou magnum pour les changements de canon.
ESP a répondu après trois semaines à ma demande en prétextant que SAVAGE lui aurait dit qu'ils ne souhaitaient pas voir cette arme (ma 12 BR) évoluer vers du magnum... étrange comme argument car je ne pense pas qu'un calibre magnum puisse affecter la résistance d'un boitier Target et de son canon épais. SAVAGE fait bien des armes en WSM et WM qui plus est en boitier ouvert. Je pense qu'en fait ça le gonflait plus qu'autre chose.
Qu'en penses-tu ?

J'aimerais bien tenir entre mes mains celui qui dit que SAVAGE est facilement customisable. Bannir

Donc je réfléchis à la solution plus simple de garder mon verrou standard et d'évoluer vers un Cadoudal ou bien un 6,5-270W si ce dernier suffit à mes besoins car les étuis en 270W sont bien moins chers que les 280R.

hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 09:22 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Salut Seth, donnes moi la longueur de ta culasse, j'ai une culasse de savage en rab

SETH

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:29 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

Salut Hitman.

C'est cool. C'est une magnum ?

hitman

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:32 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal Répondre en citant

C'est une action longue, mais je sais pas si elle est magnum c'est pour ça, mesure ta longueur totale , je vais faire de même et je te dirai si ça correspond.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Le 6,5-280 ou 6,5 Cadoudal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation