Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 6,5-300 Win Mag
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philpics

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:31 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Je viens de commencer un projet en 6.5-300 win mag grâce aux conseils de qqun sur le forum qui se reconnaitra... Smile
Cette arme sera orientée chasse donc je ne me tracasse pas trop pour la durée de vie du canon.
Elle sera destinée à tirer entre 130 gr et ++ avec un canon de twist 1/8"
Je mettrai des photos plus tard

J' ai déjà commencé à former quelques étuis + recuit.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:47 (2014)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Superbe! Okay

philpics

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Je viens enfin de recevoir la 6.5.  J'ai de la n560 et de la ramshot magnum à ma disposition. Je pensais démarrer à 66 grains de chaque avec les 140 sierra spt et berger 140 vld  Hunting.  AOL 84,30 avec spt et 89,70 avec berger vld. Qu' en pensez-vous? Si quelqu' un à Quick Load. .... je suis preneur....

philpics

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:53 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Tests effectués cet aprem. ça passe à 66 et 68gr de n560 et ramshot magnum. Avec les140  sbt comme les 140 berger vld par contre les vld dispersent... (capricieuses ces ogives... )
Je pense avoir encore un peu de marge pour les charges, je vérifierai au chrony la prochaine fois.

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Je n'avais pas suivi les dernieres péripéties... cela devrait se stabiliser vers les 1000 m/s dans un tube de 30" avec 69 grains de N 560 et 75 grains de Ramshot avec des balles non moly. La pression est proche de 4000 bars dans les 2 cas et augmenter les charges fait bondir les pressions de 200 bars par grain en ne rajoutant que quelques m/s ... Quelle est la capacité exacte des étuis, en grains d'eau? 92 ou davantage?

philpics

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:31 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

j' ai un tout petit peu moins de 92gr h2o sur des étuis fireformés et non recalibrés (marque winchester)
Mais j' ai la prise des rayures qui n' est pas très loin car j' ai fait faire la chambre sur les 140 vld hunting.

la troisième en bas c' est une 7RM pour la comparaison.

philpics

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 08:43 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

bonnes nouvelles et moins bonnes
J' ai atteint facilement les 1000 m/s, même 1035 mais des signes de surpression...

66.00 gr n560     ----> 1035 m/s (signes de surpression --- marque de l' éjecteur) mauvais groupement, ce qui est dommage car les vitesses sont d' une régularité hors du commun
70.00 gr magnum ---> 995 m/s (pas de signes de surpression visibles)

La mauvaise nouvelle est qui je ne trouve pas d' "accuracy node" dans cette zone, il semblerait que les groupements se resserrent aux alentours de 920-960 m/s.
Une simple 264 win mag peut atteindre ces vitesses donc..cela ne me satisfait pas...la quête d' un "accuracy node" dans les vitesses hautes continue... Je vais essayer de jouer sur le seating ou alors passer à une autre marque d' ogives...

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:10 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Une simple .264 peut atteindre ces vitesses là, certes, mais peut-être pas avec la même précision ou avec la même sécurité. Avez vous essayé les CCI 250 puis les Federal 215 Magnum et comparé vitesses et résultats? Je vous suggère aussi de prendre des étuis avec plus de capacité, comme les Sako, Norma et Federal, afin de vérifier si en ayant les mêmes vitesses à plus basses pressions, on améliore les résultats. Molycoter les balles serait aussi un plus, et enfin j'expérimenterais aussi en 123 et 130 grains afin de vérifier si le problème vient des pressions ou de la vitesse de rotation qui maltraite les balles...

philpics

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 21:57 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

J' ai fait une séance à 300m ce jour, c' est bon je tient le bon bout, j' ai modifié mon seating (léger retrait par rapport aux rayures au lieu d' un léger contact.) et refait un escalier
J' ai commencé bien bas 64gr de magnum jusque 72 gr et la nickel ça groupe pas mal  et pas de traces de surpressions.
Je suis super content.
Il faut juste que je fasse une vérification à cette charge et mesurer les vitesses mais je pense avoisiner les 1000 m/s.

Donc je retire ce que j' ai dit précédemment en ce qui concerne la comparaison avec la 264 win mag

SETH

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 02:29 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Le pas de 8" est trop violent à mon avis pour de telles vitesses. J"ai récemment pu vérifier qu'avec un canon long les vitesses obtenues permettent de stabiliser des balles lourdes avec un pas plus long (expérience faite en .223 77gr dans un AR15 20" en 9").

philpics

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:40 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Oui je viens de m en rende compte ce jour...j ai fait un traitement hbn, amorces magnum et refait 1 escalier...avec les sierra sbt j ai trouvé de bons groupements à 71 grains de magnum et 980 m/s

Par contre les 140 vld hunting .... elles groupent bien vers 970 m/s mais 1 sur 3 se désintègre avant la cible....donc j abandonne les berger.

Je suis satisfait de la précison actuelle de l arme vu qu elle est destinée à la chasse. En dessous du moa à 300m.
Maintenant je vais préserver mon canon. 
Si j' arrive à me procurer des gs custom en monolithique je ferai de nouveaux tests afin de voir ce que ça donne. Dans ma 270 win j' approchais les 1100 m/sur en 110gr

philpics

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 07:28 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Petit up....
Je n' ai pas su m' empêcher de tester d autres ogives....
donc après avoir abandonné les vld 140, les 140 sbt étaient pas mal
j' ai essayé  les 129 sst, en dessous du moa de 100 à 300m (sur 3 balles)
120 Barnes ttsx idem.
Avec une vitesse de 1060 m/s.(129sst)

Ce qui est impressionnant,  c est la létalité  de ce calibre, chaque animal que j' ai touché jusqu' à présent est  mort instantanément par choc hydrostatique dans ses traces. 

Je planche actuellement sur un autre wildcat, 6,5-300 blaser mag....formé avec 1 fl dies  de 6,5 saum. 
à suivre 1 fois que j aurai les composants....

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:29 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Content de voir que cela fonctionne. Une sorte de Marteau de Thor sur le gibier. Que donnent les Nosler Ballistic Tip et Partition?

philpics

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:48 (2015)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag Répondre en citant

Je n' ai pas encore essayé les nosler, pour le moment j' utilise les sst sur petits gibiers (renards, chevreuils) et les ttsx sur sanglier.
Je ferai peut être des essais cet hiver avec les nosler.
Le début fut un peu difficile mais maintenant j' en suis pleinement satisfait. Je ne voulais plus courir après mes gibiers et c' est chose faite. Quand je fait mon boulot évidemment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Le 6,5-300 Win Mag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation