Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 7mm SAUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 7mm -> Wildcats en 7mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SETH

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 23:14 (2011)    Sujet du message: Le 7mm SAUM Répondre en citant

Salut la basse-cour !  Wink

J'ai lu un comparatif entre 7mm sur 6mmbr.com et le 7mm SAUM a retenu toute mon attention.
Si certains ont tenté l'aventure, leur expérience sur ce calibre m'intéresse hautement.

A vous lire !

SETH

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:27 (2011)    Sujet du message: Le 7mm SAUM Répondre en citant

Seth je viens d'aller lire la page consacrée au 7 SAUM sur 6br et a la première lecture j'ai le réflexe de dire quel est l’intérêt ? Comparer une nouvelle munition au 270 WSM ou au 300 WSM sans même prendre le temps de montrer le résultat en cible ? Ou alors le rédacteur de l'article n'est pas tireur mais chasseur ?

Je m'explique quand Claude décide de reproduire une variante du 22 Walldog il découvre sur un article un essai complet de la nouvelle munition et surtout des résultats en cible. N'ayant pas d'arme acceptant des culots de 220 russian il partira d'une douille plus standard la 6 br.

Quand je découvre au début des années 90 le 300 whisper je peux comprendre la volonté de faire une munition subsonique passant dans un chargeur de M16 sans aucune modification que le upper de l'arme et permettre au combattant de passer a une arme silcencée par l'adaptation en 20 sec d'un upper en 30.

Mais je dois quand même saluer dans cette munition la volonté affichée de diminuer la quantité de poudre utilisée. Mais a ce stade je suis plus bluffé par la 6,5x44 de notre ami Havoc (Phalanx).

Donc perso besoin de plus d'infos pour me convaincre......

SETH

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:40 (2011)    Sujet du message: Le 7mm SAUM Répondre en citant

Ce qui a attiré mon attention sur ce calibre est qu'il offre un tir encore plus tendu avec moins de dérive au vent que mon 6,5-284N pour un peu de poudre en plus (comparativement à un 7RM) et qu'on peut trouver des balles à fort CB dans les 7mm.
Une arme montée dans ce calibre avec un canon de 32 ou 33" doit être diablement efficace à très longue distance.
Maintenant il est clair que quelques cibles de démo auraient été bienvenues.

Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:53 (2011)    Sujet du message: Le 7mm SAUM Répondre en citant

Attend la libéralisation du 30-06 et la distance tu l'auras et avec un choix de projectile le plus complet de tous Smile

SETH

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:05 (2011)    Sujet du message: Le 7mm SAUM Répondre en citant

Bon, ben j'attends alors !!!  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: Le 7mm SAUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 7mm -> Wildcats en 7mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation