Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rechambrage 22lr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Techniques Diverses -> Chambrages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobmunden

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:48 (2018)    Sujet du message: rechambrage 22lr Répondre en citant

bonjour j'aimerai savoir si vous pouvez m'aidez a choisir ou me conseillé 

je voudrai rechambré un canon contenter 22LR 

en prenant compte du pas de rayure 

je cherche pas a allez beaucoup plus gros que du 22 hornet en capacité de douille 

voila ce que j'ai trouvé comme info pour les caractéristiques 

Pour le 22 hornet :
Diam. du canon: 
F = 5,51
Z = 5,64 (Diam. à fond de rayures du canon)
Rayures du canon:
b = 1,73 (largeur des rayures)
N = 6
u = 406mm/16'' (pas de l'hélice)
Pressions méthode crusher:
Pmax. 2800 bar (pression maximale moyenne)
Pk. 3220 bar (pression maximale statistique individuelle = 1,15 Pmax)
PE 3640 bar (pression moyenne d'épreuve = 1,30 Pmax)

Pour le 22LR
Diam. du canon:
F = 5,52
Z = 5,58
Rayures du canon:
b = 2,16
N = 6
u = 406mm
Pressions méthode crusher:
Pmax. 1900 bar
Pk. 2185 bar
PE 2470 bar

voila les calibres qui m'intéresse 

-224 montgomery je trouve ce calibre très économique mais j'ai pas comparé les perf a une 22wmr et de sont créateur pas de souci pour rechambré un 22LR (de sont propre aveux sur un forum américain )

The .224 Montgomery has a case length of 0.62 in” (15.75mm) and an the overall length of will depend on the projectile. Velocities will run app. 1,100 to 1,750 feet per second.
The .224 Montgomery, created by Tim Montgomery for whom it is named after, was created as a Wildcat Cartridge using .25 AUTO or .25 ACP Brass necked down to accept a .224 projectile. The inventor stats he has shot over 15,000 round of this caliber and get groups of les the .5" at 100 yards with all holes torching

- 22 reed  
22 Reed Express is based on the 7.62x25 

-22 tcm

-22 hornet et k hornet 

si vous avez d'autre idées et me confirmé ou pas si c'est possible (par rapport au diamètre et au pas de rayure )

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Badcow454

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:53 (2018)    Sujet du message: rechambrage 22lr Répondre en citant

Je ne peux que conseiller de faire une empreinte de ton canon pour vérifier sa cote "à fond de rayures" (la cote Z est une cote mini), je connais beaucoup de canons de .22 LR (par exemple les carabines de biathlon) qui font un bon 5,69 mm (voire plus) et dont le rechambrage pour un calibre .224" ne pose techniquement aucun problème.

EDIT : le pas de 16" sera un facteur limitant pour le type de projectiles pouvant être utilisé, mais entre 40 grs et 52 grs avec une base plate ça devrait marcher.

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:14 (2018)    Sujet du message: rechambrage 22lr Répondre en citant

Badcow454 a écrit:
Je ne peux que conseiller de faire une empreinte de ton canon pour vérifier sa cote "à fond de rayures" (la cote Z est une cote mini), je connais beaucoup de canons de .22 LR (par exemple les carabines de biathlon) qui font un bon 5,69 mm (voire plus) et dont le rechambrage pour un calibre .224" ne pose techniquement aucun problème.

EDIT : le pas de 16" sera un facteur limitant pour le type de projectiles pouvant être utilisé, mais entre 40 grs et 52 grs avec une base plate ça devrait marcher.

+1 La diversité des cotes est devenue du grand n'importe quoi. Le pas de 16" va te limiter en effet aux projectiles pour .22 Hornet dont certains sont encore en .223" au lieu de .224"...
Tu ne nous a pas précisé la longueur du canon, mais les 3 wildcats en .22 seront pénalisés par un canon de 10" . Les choses seront plus intéressantes avec un 14" ou un 16". Il faut aussi considérer que les étuis des 3 wildcats sont en A ou B avec encore des autorisations en perspective et les problèmes inhérents à la "puissance de la chose écrite" ("D'ou sortent ces étuis de 7,62x25? Vous avez un PPSH ou un Tokarev?"). Un chambrage en .221 Fireball ou en .22 K Hornet seront plus économiques en temps et en $$$, les fraises et les dies existent déjà, ainsi que les étuis, et le volume supplémentaire compensera, dans une certaine mesure, la faible longueur du canon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2018)    Sujet du message: rechambrage 22lr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Techniques Diverses -> Chambrages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation