Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation ErnstJ1978

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Presentation -> Presentation des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ErnstJ1978

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:10 (2018)    Sujet du message: Présentation ErnstJ1978 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous, j'habite en Belgique et je suis passionné par le tir, plus particulièrement par le tir moyenne et longue distance.
Je suis ici dans un premier temps, pour lire et apprendre   et dans un deuxième, pour participer.

Comme le disait un de mes prof en paraphrasant A. Einstein: ''Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote''

Merci à vous tous d'éclairer mon chemin.

Cordialement,

ErnstJ1978

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 16:10 (2018)    Sujet du message: Présentation ErnstJ1978 Répondre en citant

Bienvenue ErnstJ!

Je suis tout à fait d'accord avec votre prof (et Einstein) et je disais souvent à mes stagiaires: "Il n'y aura pas de questions idiotes et si je ne connais pas la réponse je m'arrangerai pour en trouver une rapidement." Ce qui avait le don de rassurer toute l'assistance sur mes compétences.

ErnstJ1978

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:04 (2018)    Sujet du message: Présentation ErnstJ1978 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous.
Il faut surtout rester humble et connaître ses limites (pour mieux les franchir si on peut).

Et se dire que quand on sait pas, il vaut mieux demander à des gens d’expérience et/ou érudits au lieu de dire des bêtises pour ne pas propager ces dernières.

Rien n’empêche de vérifier l'information avec plusieurs sources. La vérité est souvent au milieu.

Badcow454

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:52 (2018)    Sujet du message: Présentation ErnstJ1978 Répondre en citant

ErnstJ1978 a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous.
Il faut surtout rester humble et connaître ses limites (pour mieux les franchir si on peut).

Et se dire que quand on sait pas, il vaut mieux demander à des gens d’expérience et/ou érudits au lieu de dire des bêtises pour ne pas propager ces dernières.

Rien n’empêche de vérifier l'information avec plusieurs sources. La vérité est souvent au milieu.
Surtout que dans le domaine qui nous intéresse, il n'existe pas de vérité révélée, seulement des éternels étudiants qui tentent de comprendre "tant bien que mal" ce qui se passe...

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:56 (2018)    Sujet du message: Présentation ErnstJ1978 Répondre en citant

Ma dernière phrase était à prendre comme de l'autodérision. En fait, nos stagiaires se demandaient souvent si nous nous payions leurs têtes quand nous nous présentions, mon binôme et moi, alors que c'était une manière de les avertir que nous pouvions très bien nous planter comme des grosses buses mais que les dégâts seraient limités... à des blessures d'amour propre. Wink
En ce qui me concerne, je suis effaré par l'étendue de ce que j'ignore.

ErnstJ1978

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 23:47 (2018)    Sujet du message: Présentation ErnstJ1978 Répondre en citant

Bonsoir, 
L'autodérision est le propre des hommes humbles qui connaissent leurs faiblesses.
Et j'ai fait le même constat que vous, plus j'apprends et plus je m'aperçois que je ne sais rien.

En tout cas, je me faire un plaisir de lire les posts de ce forum.

Bonne soirée. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: Présentation ErnstJ1978

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Presentation -> Presentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation