Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette 338 LM 300grs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Techniques Diverses -> Rechargement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tromblonier

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:58 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs Répondre en citant

Bonjour  
je suis embete car je ne trouve aucune table de rechargement pour le 338 lapua en 300 grains scenar pour un canon en 23,5 pouces au pas de 10  le graaaal  serait de la faire voler vers 480m/s

merci d'avance 

ps: poudre RS ou hodgdon 

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Badcow454

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:37 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs Répondre en citant

Tromblonier a écrit:
Bonjour  
je suis embete car je ne trouve aucune table de rechargement pour le 338 lapua en 300 grains scenar pour un canon en 23,5 pouces au pas de 10  le graaaal  serait de la faire voler vers 480m/s

merci d'avance 

ps: poudre RS ou hodgdon 

Coquille ou pas coquille ?

480 m/s c'est un peu rapide pour du subsonique, et très lent pour tout le reste...

Tromblonier

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 01:58 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs Répondre en citant

840 et non 480  Embarassed

850 aussi je ne suis pas sectaire

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 03:07 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs Répondre en citant

Impossible de dépasser 817 m/s. et encore c'est avec 96 grains de N 570, pour une pression de 4120 bar et une cartouche de 99 mm de long. Il y a un certain paradoxe dans l'association d'un magnum et d'un canon court.

Tromblonier

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 19:07 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs Répondre en citant

arme de serie non modifie remington 700 police offert par mon epouse je n'ai pu choisir la longueur de tube ni l'arme merci pour la recette et le temps perdu 

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 20:44 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs Répondre en citant

Meuh non, aucune perte de temps au contraire. Je voyais ça plutôt comme un challenge, comme sauver un équipage dans une capsule en perdition en se servant du peu de matériel disponible à bord... Wink
En revanche, le chargement que je te propose assure jusqu'à 1500m et tire presque aussi tendu qu'une 140 grains  dans un .260 avec la même longueur de canon.
Commence à 5% en dessous de la charge, tout de même... Le recul et le blast devraient être très présents.
En 235 et 250 grains tu devrais pouvoir t'amuser avec plus d'efficacité et utiliser de la N 560.

Tromblonier

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 00:03 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs Répondre en citant

ok je te tiens au courant du devenir de la capsule  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018)    Sujet du message: recette 338 LM 300grs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Techniques Diverses -> Rechargement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation