Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pression maximal et charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Techniques Diverses -> Rechargement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobmunden

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 23:28 (2017)    Sujet du message: pression maximal et charge Répondre en citant

bonsoir petites question que je me suis toujours posé

si une arme qui accepte une pression supérieur au calibre pour lequel elle et chambré peut on augmenté les charges et donc la pression

exemple : j'ai possédé un Thompson center encore sachant q'iil accepte des calibres comme le 300 win mag (a peut près 4500 bar) et si on monte dessus un canon en 30x30 (exemple) on peut le rechargé bien au dessus de la pression maximal qui est de 3200 bar ?

vu que la carcasse accepte des pressions bien supérieur au 3200 bar du 30x30 win et que pour la même arme la cote extérieur des canon et la même 

peut on faire des charges de plus de 1000 bar au dessus de la pression maxi du 30x30 ?

sur le manuel de rechargement sierra a la page du 32/20 win spécial contenter il donne des charges avec des pression élevées   et dans les charges de halo il précise que certaine charge sont au dessus des pression reconnu par la cip   

32-20WCF.pdf

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 23:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 23:00 (2017)    Sujet du message: pression maximal et charge Répondre en citant

Le TC Encore peut encaisser à peu près tout ce qui existe mais le meilleur boitier du monde risque de lâcher en cas de rupture de culot. L'étui de .30-30 est à la base de plein de cartouches officielles et de wildcats divers. Prends le .225 Win, sa MaP est à 3900 bar, le .375 Win est à 4400 bar, le 7-30 Waters est à 3450 bar. Tout est, d'une part, dans la construction de l'étui, d'autre part, dans la résistance du boitier. D'avoir limité le .30-30 à 3200 bar est dû au fait qu'il existe des étuis très anciens et des Win 94 (anciennes ou non) dont le boitier n'est pas un modèle de résistance, mais d'avoir limité le .375 à 4400 bar indique que les étuis Winchester sont bien plus fiables qu'en 1894 et que le boitier 94 Big Bore auquel est destinée cette munition est beaucoup plus robuste. J'ai tiré des .30-30 Ackley Improved faits à partir d'étuis de .375 Win ou d'étuis de .30-30 de marque NORMA ou FEDERAL dans une Stevens à verrou sans voir de différences de résistance entre ces étuis. Mes recherches avec les 6,5-357 et 6,5-44 m'ont permis de travailler avec des pressions bien au delà des MaP du .357 Mag et du .44 Mag. Nul doute qu'une 6,5-357 ferait exploser un barillet de revolver chambré pour cette cartouche.

http://wildcats.xooit.com/t16-Le-30-30-Ackley-Improved-et-ses-variations.htm

Donc si je puis te donner un conseil, utilise l'étui de .30-30 comme tu l'entends mais arrange toi pour que ce soit du Norma ou du Federal.

Idem pour les étuis de .32-20 Win: s'ils sont de fabrication récente il n'y aucune raison qu'ils ne puissent encaisser, dans un Contender, des pressions supérieures à celles pour lesquelles ils sont prévus dans un revolver ou une Winchester 73 ou 92. Et n'oublie pas qu'à l'origine .32-20 et Winchester 73 et 92 étaient prévus pour de la poudre noire, ce qui explique une MaP de 1000 bar.

Edmond Rostand

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2017)    Sujet du message: pression maximal et charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Techniques Diverses -> Rechargement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation