Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

357 oui maïs lequel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Autres Wildcats de .17 a .510 -> Autres Wildcats de .17 a .510
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobmunden

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 20:36 (2017)    Sujet du message: 357 oui maïs lequel Répondre en citant

Salut petite question que j’ai déjà posé sur un autre forum

Si il en cherche à rechanbré un canon de contender en 357mag
 en quoi pourrait-on le rechambré 

- d’abord le plus simple le 357 maximum 

-Ensuite 357 herrett 

- ou 357 auto

- ou alors 356 winchester 

Sachant que le pas de rayures  sera celui du 357 et que le but est juste de gagner de la vitesse sans forcément consommer énormément de poudre 

Si d’autres calibres vous viennent à l’idée merci de bien me le faire partager

Les critères à prendre en compte sont la  vitesse bien entendu supérieur à 357 et les douilles disponible dans le commerce avec quelque charges au pire j’ai quick load
 un volume de poudre pas trop important histoire de bien brûler la poudre ou la possibilité de choisir une poudre adapté au canon court (je ne sais pas encore quel taille il va prendre car ces pour un ami)

merci d’avance 

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 20:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 19:53 (2017)    Sujet du message: 357 oui maïs lequel Répondre en citant

La réponse est toute simple:
http://wildcats.xooit.com/t38-Le-357-44-Bain-Davis.htm

Un de mes amis avait un Contender en 15" et il en était ravi. L'étui est en C, le formage est extrêmement facile, les étuis durent longtemps et la cartouche envoie vraiment du steak. Le reamer doit être disponible chez Manson ou chez PTG

D'autres sources:

https://press.hornady.com/assets/site/hornady/files/obsolete-data/357-44-bain--davis.pdf
http://www.singleactions.com/BainandDavis.pdf

J'ajouterai que je n'aurais jamais tenté de wildcatter l'étui de .44 Mag en .308 et .264 si je n'avais pu observer les excellents résultats du .357 B&D.

Edmond Rostand

bobmunden

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 23:46 (2017)    Sujet du message: 357 oui maïs lequel Répondre en citant

je connaissez le 357 bd car comme tout bon fan du désert Eagle on se doit de connaître son sujet 

mais il est vrai que je ne me rappel pas ses performance et je vais regardé ça 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: 357 oui maïs lequel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Autres Wildcats de .17 a .510 -> Autres Wildcats de .17 a .510 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation