Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6 XC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CAVALLIER CHRISTOPHE

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:11 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

salut tout le monde
Je rentre du stand  et je viens de trouver une charge super précise mais malheureusement les vitesses sont très irrégulières (labradar) + ou moins 20 ms ??????
Résultat 10 coups dans une gommette a 100 m puis  bien sûr des que je passe à 300 mon groupement s'étire sur la hauteur (6cm)
A votre avis ça viens des douilles (norma) qui ont déjà servies 5 fois chacunes ou de la poudre ?
Merci de vos réponses 
Chris 

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 03:49 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Yo Christophe. Une variation de 20 m/s a de fortes chances de causer du vertical à partir de 300m. Quelle poudre utilises tu? Et quel projectile?

CAVALLIER CHRISTOPHE

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:59 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Salut Phalanx,N550 et N165 si je passe à la N160 c'est très  régulier (3ms) ..........mais c'est pas précis 
Chris

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:43 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

D'après QuickLoad il serait possible de charger avec de la N 560 et une 107 grains, jusqu'à 105% de densité de chargement sans surpressions et avec des vitesses intéressantes dans un 28"... Peut-être que la précision serait au rendez vous, comme elle l'est en .338 WM ou en .260 Rem avec cette poudre...
Donne moi le volume d'eau (à ras bord) exact de l'étui, la longueur de la cartouche, le poids et la longueur du projectile (moly ou non) ainsi que la longueur du canon et je te sors quelque chose en balistique intérieure et extérieure.

CAVALLIER CHRISTOPHE

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:55 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Ok,m'en occupe demain matin mais j'ai un doute sur la N560 car j'ai essayé son équivalent la RS70 et........pas génial mais bon.
Chris

CAVALLIER CHRISTOPHE

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:05 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Voilà les détails 
Poids en eau 3,21 
Ogive Berger 108 gr ,longueur 30,78 mn Non moly 
Longueur totale 66,40
Merci
Chris

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 02:21 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Je suppose que le tube mesure au moins 28"... 

CAVALLIER CHRISTOPHE

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 09:49 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Salut et merci,essais demain matin si le temps le permet car ici il tombe des grenouilles !!!!!!!!!!

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:51 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Attends toi à devoir vibrer ta charge pour qu'elle entre dans l'étui! Cette poudre assure vraiment dans les hautes densités. Et si tu entends des grains qui craquent, c'est normal...

CAVALLIER CHRISTOPHE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:04 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Bon ben les essais n'ont pas été super.Vitesse très élevée (930ms) mais très irrégulières.
Un peux plus de précision en descendant dans les charges mais rien de terrible........
Des douilles "fatiguées " peuvent elles être la cause de cette irrégularité de vitesse ?
Chri

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 23:03 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Peut-être qu'ils sont un peu fatigués, mais de là à arroser... A moins qu'il y ait de grosses différences de tension de collets. As tu envisagé de les recuire  ?

CAVALLIER CHRISTOPHE

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:43 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Non,je les ai fraisés,je vais essayer le recuit
Chris

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:49 (2016)    Sujet du message: 6 XC Répondre en citant

Tu les as fraisés? J'ai parfois obtenu une amélioration en tournant (très légèrement) les collets sur 270° pour être sûr de ne pas trop les fragiliser, mais je n'ai jamais obtenu de bons résultats en les fraisant. Ce qui s'explique un peu car tu n'as aucun certitude d'être aligné avec la chambre, tant qu'ils n'ont pas été tournés et tirés au préalable. Je parle de tolérances en 1/100èmes, bien sûr.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: 6 XC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation