Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rechargement 338 AI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .338 -> Wildcats en .338
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elie

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:41 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Bonjour,
Ayant fire-formées mes douilles, je vais commencer à recharger pour déterminer la cartouche qui groupe dans mon arme. 
Douilles RUAG- Poudre RS 80 - Balles Lapua 300gr-Pas Moly- tout cela doit passer dans les chargeurs de 338 CIP. je compte débuté entre 94 et 96 grains en privilégiant vitesse et précision. Si une bonne âme possède Quicl Load et me  faire quelques simulations coté pression et vitesse. pour ce mini et maxi. Canon 30 pouces
Merci de vos avis et remarques.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:04 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

N... de D... Eh ben dis donc... Si j'avais su qu'il me faudrait télécharger (chez McDo Exclamation Crying or Very sad Mad ) de quoi lire les fichiers .PRO  de chez RS et galérer un max pour les faire entrer dans CouilleClaude...
Enfin, voilà ce que cela donne: 94 grs/824 metres/seconde/3556 bar; 95 grs/834/3703 bar et 96 grains/843/3859 bar. Dans ce dernier cas, la densité de chargement est de plus de 104%...

Elie

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 07:02 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Les essais ont commencé. La charge de 95 grains donne de bons résultat à 300 M. Je n'ai pas pu prendre de vitesse, le Chrony n'a pas fonctionné  Twisted Evil

Badcow454

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 12:23 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Elie a écrit:
 Les essais ont commencé. La charge de 95 grains donne de bons résultat à 300 M. Je n'ai pas pu prendre de vitesse, le Chrony n'a pas fonctionné  Twisted Evil

Il n'a pas aimé le "blast" ?

Avec une charge de 95 grs, il va falloir placer le chrono à plus de 4 m pour ne pas trop le traumatiser.

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:47 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

C'est fou l'agitation que peut produire la combustion de l'équivalent de 2 balles de ping pong...  Wink

Elie

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 00:01 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Badcow454 a écrit:
Elie a écrit:

Il n'a pas aimé le "blast" ?

Avec une charge de 95 grs, il va falloir placer le chrono à plus de 4 m pour ne pas trop le traumatiser.

Il était au maximum que permet la longueur du câble du Chrony, les conditions de lumière étaient aussi défavorables. Un ami m'a prèté un magnéto speed, mais sans résultat non plus.... Je n'ai toujours pas de vitesse à mon rechargement. Mais la bonne nouvelle est que le chargement avec 95 grains de RS 80 est confirmé avec les 300grs Lapua à une distance de 300M. Au delà de mes espérance coté précision! Reste plus qu'a changer de lunette, car ma NF en 8x32 ne me permet pas  d'exploiter le potentiel du calibre. Une lunette IOR avec 100 moa l'attend sur étagère. La suite sur un pas de tir, beaucoup plus long....

30.win

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 08:14 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Elie, il te faut un Oehler 35 P,

SETH

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 11:27 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Salut à tous les copains. Enfin de retour après quelques déboires.
Félicitations Elie ! Que donnent tes groupements à 300m pour l'instant ? Quand pourras-tu tester plus loin ?

Elie

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:43 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Le plus mauvais des groupements  sur 5 coups est inférieur à la demi minute... le meilleur groupement est un gros trou avec une à balle  25 mm du trou sur la gauche .

Elie

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:48 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

30.win a écrit:
Elie, il te faut un Oehler 35 P,

Le rève..... mais malheureusement, je n'ai qu'un Chrony.... Je connais quelqu'un qui devrait avoir un Labradar, c'est pas lun Oehler, mais c'est mieux que le mien!

SETH

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 04:16 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI Répondre en citant

Elie a écrit:
Le plus mauvais des groupements  sur 5 coups est inférieur à la demi minute... le meilleur groupement est un gros trou avec une à balle  25 mm du trou sur la gauche .

Wouaouh ! Bieeen Elie ! Ca fait plaisir. Félicitations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: Rechargement 338 AI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .338 -> Wildcats en .338 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation