Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6br long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philpics

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:18 (2016)    Sujet du message: 6br long Répondre en citant

Mon nouveau projet.

sur la droite cartouche F finie, avec pour comparaison une 6br et une 6.5x47 lapua

Il me trottait dans la tête  depuis un bout de temps. Mais je n' avais pas les compétences ni le matériel pour fabriquer le forming  die  nécessaire.  Ce  qui est chose faite...:-)

J adore le 6br mais à 600m je le trouve un peu "juste"
Mon idée est de pouvoir pousser les ogives de 105 grains à 900-930 m/s (comme un dasher mais en utilisant mes dies de 6br)
A la base j était partit sur un 6x47 lapua. ..mais je pense que le volume est un peu élevé pour arriver aux vitesses désirées et avoir un taux de remplissage proche de 100%

Je n' ai pas encore définit la hauteur de l' épaulement adéquat.  Si quelqu' un avec Quickload pouvait me calculer le volume nécessaire pour pouvoir arriver à ces vitesses avec n150 et canon 28".
Ça  me serait d' une grande aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COUPECIRCUIT

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 05:26 (2016)    Sujet du message: 6br long Répondre en citant

Le mien, enfin ancien, sortait des ogives Berger VLD 105 grains moly à 890 m/s et je n'ai pu le faire qu'avec les douilles Norma
LT 61,80
CCI Br4
2,10 de N150

philpics

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 08:38 (2016)    Sujet du message: 6br long Répondre en citant

Mer
COUPECIRCUIT a écrit:
Le mien, enfin ancien, sortait des ogives Berger VLD 105 grains moly à 890 m/s et je n'ai pu le faire qu'avec les douilles Norma
LT 61,80
CCI Br4
2,10 de N150

Un 6 dasher?  Canon de quelle longueur?

En te remerciant

Phil

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:14 (2016)    Sujet du message: 6br long Répondre en citant

Avec ce cahier des charges, le 6-6,5x47 et ses 48 grains d'eau permettent d'obtenir 910 m/s. Et pour atteindre 900 m/s il est indispensable d'avoir un volume d'au moins 45.5 grains d'eau. Dans ce cas 36 grains de N 150 suffisent. Le 6mm International modifié 30° devrait convenir
http://wildcats.xooit.com/t75-Le-6mm-International.htm

Tous mes compliments pour cette réalisation! Je vois qu'il y a eu du boulot...

philpics

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:00 (2016)    Sujet du message: 6br long Répondre en citant

PHALANX a écrit:
Avec ce cahier des charges, le 6-6,5x47 et ses 48 grains d'eau permettent d'obtenir 910 m/s. Et pour atteindre 900 m/s il est indispensable d'avoir un volume d'au moins 45.5 grains d'eau. Dans ce cas 36 grains de N 150 suffisent. Le 6mm International modifié 30° devrait convenir
http://wildcats.xooit.com/t75-Le-6mm-International.htm

Tous mes compliments pour cette réalisation! Je vois qu'il y a eu du boulot...

Merci... Embarassed
Oui en effet quelques heures.

Quand on voit les ricains pousser le dasher a 900m/s+++ et même parfois le 6BR frôler les 900 m/s je pensais qu' il me faudrait moins que ça en volume...
Le mien, de 6BR avec 1 tube de 28", c' est entre 850  avec de la N140 ou N 150 et 870 si je fait un traitement hbn des ogives. Je ne sais pas comment ils font...ou alors les étuis servent à 1 seul tir.??

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:35 (2016)    Sujet du message: 6br long Répondre en citant

+1 pour un seul tir. Ceux qui obtiennent des vitesses pareilles en Dasher ou 6BR, ne doivent probablement pas utiliser de la N150 ou alors ils travaillent au delà des 4000 bars. Je me suis déjà risqué à ce genre de choses mais c'était avec mon matériel et... ma santé!

SMALLER

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:55 (2016)    Sujet du message: 6br long Répondre en citant

philpics a écrit:

Quand on voit les ricains pousser le dasher a 900m/s+++ et même parfois le 6BR frôler les 900 m/s je pensais qu' il me faudrait moins que ça en volume...
Le mien, de 6BR avec 1 tube de 28", c' est entre 850  avec de la N140 ou N 150 et 870 si je fait un traitement hbn des ogives. Je ne sais pas comment ils font...ou alors les étuis servent à 1 seul tir.??

Le 6mm Dasher basé sur l'étui de 6mm BR Norma présente un épaulement repoussé d'environ 0.100" et surtout un nouvel angle d'épaulement de 40°.
La capacité d'étui est portée à environ 41 grains.

Tous ces paramètres permettent d'amener assez facilement les balles de 105-108gr dans la plage de vitesse de 2970-3000 fps soit 905-914 m/s.
La charge de 32.5gr de Reloder 15 ou de Varget est courante en 6mm Dasher avec la Berger 105gr VLD et Hybrid et même la Berger 108gr BT.
L'amorce CCI 450 (plus dure) est également souvent employée.

Une autre donnée à prendre en compte est le fait que les chambrages Custom peuvent offrir un Freebore bien plus long de l'ordre de .0100" à .0110"+.
En fonction des caractéristiques intrinsèques de chaque canon et du chambrage il n'est pas rare d'obtenir des valeurs qui dépassent la "norme" sans pour autant compromettre la sécurité.
Voici un exemple parmi d'autres.
Les 3050fps (930 m/s) sont atteints avec tous les composants cités dans cet article.
http://bulletin.accurateshooter.com/2011/07/leo-anderson-smashes-1000-yard-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: 6br long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation