Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6mm-270 win imp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philpics

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:41 (2016)    Sujet du message: 6mm-270 win imp. Répondre en citant

Comme parfois le hasard fait bien les choses. Ayant tout les dies en 270, je me suis commandé  1 alésoir  en 6mm-06. (Ptg via brownells).
Mon armurier l'a cassé. Selon lui il était mal réalisé  et broutait. Donc je me suis dit .... je vais commander chez Manson cette fois (dont j' ai toujours été content de la qualité ) et quitte à mettre le prix j ai demandé 1 custom à mes spécificités. 

Le cahier des charges était 30° d épaulement,  long neck et pouvoir utiliser dies des déjà en ma possession (en l' occurrence des 6x47lapua) et le body die je l ai fait au tour avec l alésoir. Donc en résumé c' est une 6x47 lapua mais en allongée.

Et voilà le résultat. 

tout à gauche c' est une 30-06 et à droite une 270 win pour la comparaison.
Je n' avais pas fourni de GO et NO GO gauge a l' armurier, donc il a fait de son mieux.
Mais dans l' absolu, je voulais utiliser toute la longueur de l' étui 270 win. J' aurais voulu qu' il pousse l' alésoir un peu plus loin.

Pas grave, je le ferai au prochain canon :-)

En fireforming 53 gr magnum je suis à 930 m/s dans un canon de 28" lothar walther avec des 105 amax.
Je l' utilise exclusivement pour la chasse (chevreuils et renards) afin de préserver le canon.
Elle marche du feu de dieu, j' ai réussi un exploit cette année. Un renard à 396m (merci au reticule BDC et à mon télémètre)
Les étoiles étaient toutes alignées ce jour là. Peu de vent. Conditions parfaites et une boule de foin à proximité pour être bien stable lors du tir.

Sinon en charges pleines je passe les 1000m/s facilement, ce qui était le but recherché au départ. Mais au final je suis resté aux 53 gr et 930 m/s  tellement cette charge est régulière. Testée en stand jusque 600m.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:20 (2016)    Sujet du message: 6mm-270 win imp. Répondre en citant

Pas mal! N 560 ou N 570? Et en utilisant l'étui de .280 Rem qui est aussi long mais avec un collet plus court (donc un corps plus long)? Je ne suis pas étonné par la mésaventure du premier reamer, je trouve ceux de Dave Manson beaucoup mieux conçus, et chez eux il est possible de faire nitrurer les reamers, cela fait une grosse différence avec les Lothar Walther.

philpics

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:06 (2016)    Sujet du message: 6mm-270 win imp. Répondre en citant

De la ramshot magnum....poudre faite en Belgique anciennement pcl...vivacité  équivalente à la N560Pas encore essayé la n560...ni 570

Au fait avec la N570 marche super dans la 6.5-300 win mag, mais une pitié  dans la doseuse avec ses gros tourteaux.

Pour les reamers,  j ai lu sur un forum que PTG sous-traite pour certains....et la qualité  est pas toujours top.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: 6mm-270 win imp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation