Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le .264 Winchester Magnum Long Neck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:25 (2011)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

Ce wildcat est l'exemple parfait d'un projet qui demarre sous une forme et aboutit a une autre. Christian et Didier connaissent bien cette cartouche, du moins sous sa forme initiale... Dans sa forme finale, elle permet d'utiliser l'etui de .300 Win Mag, en le passant dans un die de .264 Win Mag sans raccourcir le collet long qui en resulte et sans autres modifications. Avantages: l'etui de .264 Win Mag est devenu rare de nos jours et seuls Rem et Win le produisaient; l'etui de 7mm Rem Mag, qui en est etroitement derive, ne donne pas toujours entiere satifaction quand on le retreint en 6,5 car le collet peut parfois devenir un peu court au formage et les 6,5mm ne sont justement pas des cartouches avec lesquelles il faut s'amuser a tirer du "trop court", si on veut proteger sa chambre d'une erosion acceleree...  On obtient ainsi un .264 Win Mag a partir d'etuis de tres bonnes marques (Federal, Lapua, Sako, Norma, Men) et le collet long sera benefique car le point de convergence des gaz sera situe a l'interieur du collet et non dans la prise de rayures. Il n'est plus necessaire de faire realiser une fraise speciale pour ce wildcat, Bruno ou un autre armurier serieux peut rallonger le collet d'une chambre de .264 win Mag avec une fraise de collet et le throater qui va bien (il semble que la fraise de 6,5-06 convienne  aussi pour cette transformation)

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tofq59

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:03 (2012)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

bonjour,parfaitement,je suis entrain de faire exactement la meme chose un passage a la fraise 264 wmag et ensuite aves beaucoup de précautions la fraise 6,5-06,sinon sur le terrain ca donne quoi! quelle vitesse avec du 139 scenar ou autre,je vais utiliser du 144 fmj bt,salutations.

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:56 (2012)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

Avec de la N560 et un canon de 30" on doit obtenir entre 980 et 990 m/s surtout si les 144 grains sont molycotées et si on sélectionne des étuis de .300 Win Mag à grande capacité comme les Norma, Sako et Federal.

tofq59

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:00 (2012)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

oh,magnifique j'attend de voir a 1400mt,en fait je me suis trompé de pseudo en m'inscrivant,j'aurai du mettre M85,enfin j'aime beaucoup se forum,pour les 144gr effectivement elle sont molycotées,la plage de charge de situe au alentour 62,64 grains pour le N560 ?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:09 (2012)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

Plus près de 69 grains avec une cartouche de 92mm de long (throating nécessaire) et une capacité d'à peu près 88 grains d'eau, ce qui est le minimum que l'on devrait obtenir à partir d'étuis de .300 bien triés.

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:15 (2012)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

Dans cette configuration, les 1005 m/s sont atteints avec 77,5 grains de N 570.

Hot stuff! Okay

tofq59

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:08 (2012)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

le throating est prevu,je suis surpris de la dose de N560,les tables existantes donne beaucoup moins,c'est une bonne nouvelle,grand merci ca va me faire gagner du temps et des seances de tir,bonne journée.

tofq59

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:04 (2012)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

bonjour,j'ai procédé au essais de charges,voila le detail.
lg etuis 66,3mm;lg cartouche 86,2mm;ogives fmj bt lapua 144gr,amorces fed215.
charge maxi N560 67grains;N165 65grains et le N570 en cours mais je suis arrivé a 70grains sans surpressions,par contre j'ai travaillé avec des etuis Norma non recuit (erreur d'impatience) les etuis ont rompus par contre les federal c'est bon elles ont tenus,pour les vitesses ce sera en fin d'année ainsi que le TLD;a bientot.

tofq59

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:25 (2013)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

bonjour et meilleurs voeux a tous,j'ai fini mes premiers essais et avec le N570 je vais jusque 73gr pour les vitesses je suis en moyenne a v3 955m/s,par contre j'ai une question en rapport avec les ogives fmj bt lapua 144gr,est ce que ses ogives peuvent tenir le choc a une vitesse pareil car j' ai l'impression qu'elles se désintegres surtout depuis que mon rodage est fini et a canon chaud, j'ai meme des ogives qui sont arrivées a plat a 200mt,je pense revenir au HPBT,qu'en pensez vous.

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:57 (2013)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

Je n'ai jamais vu une 144 fmjbt se desintegrer et elle tient le choc dans mon 6,5-300 Win Mag. Si c'est le cas, un observateur devrait apercevoir comme un petit panache de vapeur bleue a 3 ou 4 m de la bouche. Si ce n'est pas le cas et que tu n'as rien en cible ou, pire, que les balles arrivent de travers, c'est que ton pas de rayures est insuffisant. Mais je ne peux pas croire que ton armurier ait pu te monter un canon avec un pas de 9 ou 10"... As tu verifie le pas?

tofq59

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:51 (2013)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

le pas est un 8 pouces,si l'ogive tient le choc sur un 6,5/300 mag il y a pas de raison,je vais faire attention au panache en faisant tirer un ami et essayer sans frein de bouche,merci pour les conseils,pour maintenant la reponse sera dans quinze jours.

SETH

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 00:44 (2013)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck Répondre en citant

Bonjour.

Du nouveau avec tes tests Tof ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2016)    Sujet du message: Le .264 Winchester Magnum Long Neck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation