Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 223 Ackley Improved
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .224 -> Wildcats en .224
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:38 (2011)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

J'ouvre ce forum sur ce calibre que nous croyons tellement bien connaitre mais qui a encore tant à nous faire découvrir.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SETH

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 12:58 (2013)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Bonjour à tous.

Quelques questions à propos de cet AI.

1) Est-il envisageable dans un AR15 ? Et si oui, faut-il prévoir un ressort plus costaud dans le buffer pour amortir la différence de puissance au recul de la culasse afin de ne pas abîmer celle-ci ?

2) Un pas de 9" permettra-t-il de stabiliser une balle prévue pour du 8" comme la 77gr dans un canon de 20" du fait de la vitesse accrue ?

3) Y a-t-il des choses particulières à faire ou à surveiller au niveau de l'arme pour s'éviter des désagréments ?

fred

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Salut MJ
Je ne pense pas que la modif soit intéressante sur un AR ,il n'y a pas assez à gagner pour modifier un canon surtout avec un tour en 9" !!

SETH

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 14:08 (2013)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

OK merci Fred.

Je pensais que c'était une solution astucieuse pour envoyer de la 77gr dans un pas de 9" pour 20" de canon.

Wink

SETH

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:22 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Salut les copains !

Je reviens à la charge (si j'ose dire) avec cette fois une balle de 70gr VLD qui fonctionne avec le pas de 9".
Les tests effectués par un copain dans la meme configuration que la mienne donnent une vitesse de 860 m/s avec 24,0gr de Tu5000.
Pour ma part j'envisage l'emploi de la N140 préconisée (entre autres) par BERGER offrant à 24,9gr une vitesse de 903 m/s mais pour un taux de remplissage de 103,4 % (Ouch ! ça va grincer au siégeage).
Je me dis (à tort ou à raison; à vous de me le dire !) qu'en passant à la version AI je pourrai à la fois mettre un peu plus de poudre et avoir une vitesse encore accrue sans pour autant mettre des coups de rangers pour faire entrer la poudre.

Qu'en pensez-vous ?

N'y aura-t-il pas non-plus de problème d'alimentation du chargeur avec l'épaulement ouvert de ce AI ?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:27 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Seth, je ne sais pas comment tu peux sortir de telles vitesses avec de la N140! Une charge de 23.0 grains de N530 te donnerait 875 m/s avec 100% de densité mais... 4000 bar!
Descendre à 3800 bar te limitera a 860 m/s mais cela me semble plus raisonnable dans une arme automatique... 
La configuration AI ne me le fait vraiment pas avec ses 40° et ses outils très $$$... Je serais toi, je renoncerais à 1,5 mm de collet en poussant  (de 1,5 mm) une fraise de .17 Remington dans la chambre, ainsi je récupèrerais à peu près le même volume que l'AI, je ne serais pas gêné par un angle d'épaulement absurde et je pourrais utiliser mes outils en .223 classique.
Les 3,65mm de collet restants seraient tout à fait suffisants pour maintenir les balles.

SETH

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 00:43 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Bonsoir patron.

En voilà une idée qu'elle est brillante !
Peux-tu me dire combien de grains supplémentaires je peux espérer ?

J'ai du mal à comprendre (du à mon ignorance de la chose) pourquoi une fraise de .17.

Pour la vitesse annoncée avec la N140 c'est ce que j'ai pu lire sur un forum:

http://forum.snipershide.info/showthread.php?t=74985 (voir les charges données par BERGER en milieu de page).

Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 11:07 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

PHALANX a écrit:

Seth, je ne sais pas comment tu peux sortir de telles vitesses avec de la N140!

Sur du 223 avec une balle de 70 grains base plate OAL 64mm

25,4grains de N540 vitesse 892m/s par 24°C
25,2grains de N140 vitesse 874m/s par 24°C

Vitesses hautes certes mais précision aux abonnés absents

Dernière édition par Viper65fr le Mar 3 Fév - 11:20 (2015); édité 1 fois
Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 11:19 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

La 77SMk suivant l'OAL donne ceci

24,1 de N140 pour une OAL de 57,30mm donne 835m/s par 21°C
24,7 de N140 pour une OAL de 64,00mm donne 835m/s par 21°C , 847m/s par 30°C

et la ça groupe dans 03MOA

SETH

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 14:40 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Bonjour Viper.

As-tu testé la 70 VLD dans un AR15 ?
Je pense démarrer avec 24gr de N140 et monter par tranche de 0,3gr jusqu'à trouver la limite de pression admissible puis redescendre par tranche de 0,1gr pour trouver la charge qui groupe.

Dernière édition par SETH le Mar 3 Fév - 15:22 (2015); édité 1 fois
Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:13 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

SETH a écrit:
Bonjour Viper.

As-tu testé la 70 VLD dans un AR15 ?
Je pense démarrer avec 24gr de N140 et monter par tranche de 0,3gr jusqu'à trouver la limite de pression admissible puis redescendre par tranche de 0,2gr pour trouver la charge qui groupe.
Désolé tirer de la Berger est contre ma religion je suis pas assez riche pour être snob Shocked

Nous avons fait le test de ces 70 grains base plate faites maison pour comparer avec les 69SMK qui sont boat tail et entre 100 et 300m les bases plates vont a merveille par contre a 600m cata de chez cata Embarassed

Tu aimes cramer des projectiles pour rien ???

Part donc de 23,8 vers 24,2 au pas de 0,1 et cherche le groupement qui marche.

SETH

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:21 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Nan, je ne donne pas dans la snobitude, loin s'en faut Mr. Green
Je ne pense pas tirer tout le temps de la 70VLD. J'ai la 62gr RUAG manufacturée qui semble bien marcher à 600m sur de la SC2.
La VLD serait pour des tirs à 800m.
Quant au développement, je suis ta préconisation affichée sur le forum vert. Monter d'abord par 0,3gr pour trouver le bon nod puis affiner par 0,1gr (je me suis trompé dans le post au-dessus, je corrige de suite) Wink

Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:37 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

SETH a écrit:

Nan, je ne donne pas dans la snobitude, loin s'en faut Mr. Green

Reste sur la Sierra 69 SMK ou regarde du coté Hornady

http://www.hornady.com/store/22-Cal-.224-68-gr-BTHP/

oublie les Amax elles passent pas dans une OAL type chargeur AR15

Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:40 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

SETH a écrit:

je suis ta préconisation affichée sur le forum vert. Monter d'abord par 0,3gr pour trouver le bon nod puis affiner par 0,1gr (je me suis trompé dans le post au-dessus, je corrige de suite) Wink
j'ai jamais dit ça Very Happy je monte de 0,1 point barre en partant de 1 grain ou 1,5grain sous la charge max.

SETH

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 15:48 (2015)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved Répondre en citant

Dans un premier temps je voudrais faire la comparaison de groupement entre ma 62gr manuf et cette 70 VLD dans l'esprit de ceci:

Puis je me demandais s'il serait possible de le refaire mais plus loin, d'où ma question à propos du .223 AI qui devient selon le conseil de PHALANX un .223 à corps allongé de 1,5mm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: Le 223 Ackley Improved

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .224 -> Wildcats en .224 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation