Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le .30-243 WSSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .308 -> Wildcats en .308
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: Le .30-243 WSSM Répondre en citant

Absolument inutile, mais pourquoi pas? Peut être avantageux quand on se retrouve avec un canon en .300 WSM dont on n'a pas l'usage, et que l'on désire un peu plus d'efficacité...
On raccourcit la chambre de 10,922 mm environ, on introduit une fraise de .243 WSSM suffisamment loin (loin + ou- 25/100 de mm) afin de nettoyer l'ancien épaulement, ce qui-si l'on considère la différence d'angle- nécessite de raccourcir quelque peu le collet, ou même de n'en laisser que pas grand chose, ce qui correspond à environ 3/4 de quelque peu.
Le résultat doit être très proche du .308 Win Ack Imp en ce qui concerne la capacité et à peu près équivalent au .30-06 au point de vue performances, grace à la pression admissible très importante. On bénéficie, outre l'angle d'épaulement plus intéressant que celui du prestigieux ancêtre, d'une moindre conicité et de proportions (short and fat) encourageant la combustion et le rendement.
Au vu des résultats obtenus par les .25WSSM et les 6,5-25 WSSM par rapport aux .25-06 et 6,5-284, on est en droit d'espérer quelques bonnes surprises de ce wildcat. Je vais attendre que mes sorciers favoris soient moins surbookés.

Update: Des essais aux USA, where else? annoncent 914m/s en 150 grains dans un 22" avec seulement 47.5 grains de IMR 4064. Une sorte de .30-06 en somme...

Apres un petite seance de retouche de l'etui d'origine, nous devrions avoir ceci:

Dernière édition par PHALANX le Dim 27 Oct - 18:18 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 13:17 (2013)    Sujet du message: Le .30-243 WSSM Répondre en citant

Hello les fou du rechargements,
j'y avait pensé ,mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi performant  Shocked  ,je pense qu'il va falloir mettre le tour en route très bientôt  Okay  .
En plus j'ai tout ce qu'il faut pour recharger ,il ne me manque que le tube et la culasse  Mort de Rire  .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: Le .30-243 WSSM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .308 -> Wildcats en .308 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation