Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6 MM DASHER
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lerude

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

Bonjour a tous
Je voudrais en savoir un peu plus sur ce wildcat assez répondu de l'autre côté du lac pour ces performances supérieur au 6 NBR.
Est ce que quelqu'un l'utilise par chez nous ?
À vous lire 

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:47 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

je ne connais personne qui utilise ce calibre ,mais je pense effectivement que cela doit être plutôt pas mal .Sinon il y a aussi le 6-22.250 qui doit être terrible aussi avec plus de facilité car pas de fire forming  Okay  .

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:49 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

Le regrette Jean-Louis Espinet avait developpe quelque chose de tres proche avec Jacques Lepeuve, et il me semble que notre Fred a fait aussi un wildcat de ce genre.
Le Dasher contient environ 3,2 grains d'eau de plus que le 6 Norma BR, de quoi travailler a des pressions un peu plus basses a vitesses egales mais pas de quoi le faire sortir de la classe 6 BR. Un 6mm/22-250 donnerait deja de meilleurs resultats utilise tel quel (20% de volume en plus). En configuration 6 X ou XC on gagnerait encore un petit quelque chose.

lerude

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 00:24 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

C'est pour du tir de 200 à 400 m et j'ai 600 douilles en 6 NBR en stock

fred

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 00:34 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

et bien pourquoi pas un 6NBR  Mr. Green  ,Je regarde ce qu'il est possible de faire demain  Okay

lerude

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:56 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

Je pense que se sera la meilleur solution ,j'ai les douilles,les ogives et le JO  Okay

sherwood

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

le 6 nbr c'est le top, je tir jusqu'à 1000 m avec et c'est un rechargement peu cher et facile a mettre au point 

Christian

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

PHALANX a écrit:

Le regrette Jean-Louis Espinet avait developpe quelque chose de tres proche avec Jacques Lepeuve, et il me semble que notre Fred a fait aussi un wildcat de ce genre.
Le Dasher contient environ 3,2 grains d'eau de plus que le 6 Norma BR, de quoi travailler a des pressions un peu plus basses a vitesses egales mais pas de quoi le faire sortir de la classe 6 BR. Un 6mm/22-250 donnerait deja de meilleurs resultats utilise tel quel (20% de volume en plus). En configuration 6 X ou XC on gagnerait encore un petit quelque chose.
Jean-Louis avait développé le 6 mm CJL avec Carlos PACHECO et non Jacques LEPEUVE, d'où les initiales Carlos Jean Louis...

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 14:21 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

Certes Christian, mais en plus du 6 CJL (developpe sur un etui de .308 Unprimed  Basic, raccourci a 45mm si mes souvenirs sont bons) et du 6 CJXL (etui de .300 Savage retreint en 6mm fireforme et non raccourci) Jean-Louis et Jacques ont etroitement collabore a la mise au point d'une sorte de  Dasher avec collet tres court, angle de 30 degres, sans autre changements; ce qui permettait de recharger avec le J.O. standard, une sorte de BRX en somme. J'en ai vu tirer un exemplaire en 2001, je crois, et cela faisait deja quelques mois que la chose fonctionnait. Je ne sais pas de quand date le Dasher mais je ne serais pas surpris que le 6mm JJL soit le premier 6 BR dans cette configuration.

Christian

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 17:51 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

Effectivement Jean, je ne connaissais pas le 6 JJL !

Il reste tant de choses à découvrir... ou redécouvrir ?

Elie

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:43 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

PHALANX a écrit:
Certes Christian, mais en plus du 6 CJL (developpe sur un etui de .308 Unprimed  Basic, raccourci a 45mm si mes souvenirs sont bons) et du 6 CJXL (etui de .300 Savage retreint en 6mm fireforme et non raccourci) Jean-Louis et Jacques ont etroitement collabore a la mise au point d'une sorte de  Dasher avec collet tres court, angle de 30 degres, sans autre changements; ce qui permettait de recharger avec le J.O. standard, une sorte de BRX en somme. J'en ai vu tirer un exemplaire en 2001, je crois, et cela faisait deja quelques mois que la chose fonctionnait. Je ne sais pas de quand date le Dasher mais je ne serais pas surpris que le 6mm JJL soit le premier 6 BR dans cette configuration.

Merci Jean pour cette info, j'en ai vu des trucs de Jean Louis, mais pas celle là!

lerude

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:33 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

une 6 BR façon .300 savage ressemblerait à une 6 BRBS ?

lerude

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:24 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

http://bulletin.accurateshooter.com/2013/05/amazing-wagner-shoots-0-349-50-…

c'est décidé ça sera un 6 mm DASHER Mr. Green

fred

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:33 (2013)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

pour moi la BRBS est une très bonne option ,mais la dasher n'est pas mal non plus  Okay

fred

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 14:57 (2014)    Sujet du message: 6 MM DASHER Répondre en citant

je crois bien qu'il y a un tireur qui va pouvoir nous parler du 6 dasher dans pas trop longtemps  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2016)    Sujet du message: 6 MM DASHER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6mm -> Wildcats en 6mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation