Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 7mm-300 Win Mag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 7mm -> Wildcats en 7mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:09 (2012)    Sujet du message: Le 7mm-300 Win Mag Répondre en citant

Dans la magnumite aigue qui envahit les forums, on a tendance a la surenchere ou bien a reinventer la roue. Certes, il n'y a heureusement pas que les inconditionnels du .338 LM qui se font entendre et une nouvelle tendance apparait avec l'engouement pour les 7-08, 7mm WSM et 7mm RSAUM ainsi que la redecouverte d'une cartouche longtemps oubliee sous sa forme originale: le .284 Winchester. Pas grand chose a reprocher a cette derniere, a part: 1) sa rarete, Winchester ne sait toujours pas si sa production saisonniere (sic) va s'arreter un jour, ni pourquoi... 2) son angle d'epaulement a la con de 35 degres, qui est aussi un motif d'agacement pour WW car le rebut a la production est considerable, angle qui rend hasardeuses les modifications dans d'autres calibres. 3) la difficulte de la former a partir d'une autre cartouche. Rien a reprocher non plus aux 3 cartouches citees precedemment, elles ont fait leurs preuves, mais pourquoi negliger le 7mm Rem Mag, sa grande disponibilite et ses qualites reconnues en portee et precision?

S'il s'agit de faire quelque chose de nouveau, on doit pouvoir y arriver de facon assez economique en adoptant l'etui de .300 Win Mag et gagner ainsi de precieux centimetres cubes (ou de grains, c'est selon Wink )

Ce wildcat date de 2000, il est mentionne sur le numero d'Aout 2002 de Precision Shooting, et son createur arrive a en tirer des performances equivalentes a celles du 7mm STW pour un cout moindre et avec une meilleure efficacite.

Quelques simulations avec un canon de 28":

La fraise peut se commander chez Dave Manson par exemple. Il suffit juste de parlementer avec lui pour qu'il repousse de 3mm l'emplacement de la ceinture sur une fraise standard de 7mm Rem Mag. Sinon j'ai une fraise qui peut faire l'affaire mais je ne la confierais qu'a Herve Boulay, Bruno Put ou Christian Salva (en procedant par ordre alphabetique).
Les outils de recalibrage et de siegeage sont de simples outils de 7mm Rem Mag. Je recommande les etuis Sako, Norma et Federal pour leur capacite au dessus des 92 grains d'eau.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hitman

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 23:21 (2012)    Sujet du message: Le 7mm-300 Win Mag Répondre en citant

salut tu ne la confierais ni a fred ni a jean mi? aie aie aie va y avoir des explications vendredi aprem.. :p

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: Le 7mm-300 Win Mag Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que je ne la prêterais pas à mes amis Wink  Ce n'est pas du tout la même chose...

hitman

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:01 (2012)    Sujet du message: Le 7mm-300 Win Mag Répondre en citant

Attention Jean , ça mérite un verre à la bodega comme punition... Mort de Rire

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:00 (2012)    Sujet du message: Le 7mm-300 Win Mag Répondre en citant

Non pas la bodega! Pitie! Shocked Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Le 7mm-300 Win Mag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 7mm -> Wildcats en 7mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation