Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calibre pour une carabine de praqueticale!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Autres Wildcats de .17 a .510 -> Autres Wildcats de .17 a .510
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hitman

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:57 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

Salut à tous,
On peut lire sur d'autre forums, l'envie de plusieurs tireurs pour une carabine de praqueticale (en occitano-anglais dans le texte):
 Une carabine légère et maniable mais avec un canon supportant plusieurs dizaines de coups durant l'épreuve sans chauffer au rouge.
 Quel serait alors le calibre permettant d'atteindre les 900m sans broncher ,tiré dans un canon fluté d'une longueur de 18-20"?Mais sans avoir un lance flamme en bout de canon à cause des imbrulés.
 Comme autre critère, il faut qu'il passe dans un chargeur d'une vingtaine de coups qui soit facilement trouvable (chargeurs d'ar15,d'ak47, de M14/G3/fal...)

Dans un 2e temps si c'est possible pouvoir utiliser la même config d'arme (niveau légèreté et rester avec un canon assez long pour rester en 5e) avec ce calibre pour aller chasser à l'affut ou même à l'approche.

Allez à vous! (moi je retourne devant la cheminée les flocons recommencent à tomber) Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

hitman a écrit:
 Salut à tous, On peut lire sur d'autre forums, l'envie de plusieurs tireurs pour une carabine de praqueticale (en occitano-anglais dans le texte):

Je ne comprends pas ce dialecte Question  Tu veux sans doute dire: "Prac queue tic queue cale euh, cong" ?

Peut-etre eu, un siceu cinq eu  Fredeu Improvedeu avec un epaulement remonte au maximum, putaing cong Exclamation  ca te ferait le menage au Mirail!

hitman

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 01:08 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

A Mince j'avais oublié le con pour la ponctuation!
Du Sixte poing seins gueux fraisdeux ainprouvède?Ça pédale à combien cet engin?

fred

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

cela dépend du projectile ,mais ça envois une 139 grains à 850M/S ,mais je pense qu'une 123 grains pédalerait encore plus vite si le besoin s'en trouvait  Okay

hitman

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 10:54 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

Salut Fred, tu déboules à 850m/s avec une 139 grs scenar dans un etui de 6br? Ouah Shocked tu as quelle longueur de canon?

fred

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:03 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

Salut Greg
32" de long ,34,5 grains de N540 mais je suis monté à 36 grains avec quelques traces de surpressions et plus de vitesse mais la précision n'était pas au rendez vous .

hitman

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:04 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

Salut fred,
Même a 34.5grs ca doit être serré serré dans la douille de 6br!! Very Happy

fred

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:10 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

non avec la N540 c'est bon  car  l'épaulement est remonté de plusieurs millimètres ,avec de la N150 il fallait vibrer sérieusement avec de pouvoir siéger   Cool

hitman

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:39 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

Ça donnais quoi en N150?

fred

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:00 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

chargé à ras la gueule j'avais tout juste 800m/s

fred

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:08 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

je pense qu'avec une 123 grains ça devrait être plus simple  Okay

hitman

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:23 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

ok merci! bonne continuation et mer.. mer.. pour la suite Okay

30.win

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:46 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

Salut, 
Pour info,
j'ai vu que tu recherchais ce genre d'article par ailleurs...
Salut.
http://www.leboncoin.fr/collection/285280075.htm

hitman

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:25 (2012)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale! Répondre en citant

Merci 30.win Very Happy
J'ai entre temps acheté des gants d'équitation (c'est mon coté aristo) qui sont vraiment pas mal chez heptathlon .
Bon week end
GREG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Calibre pour une carabine de praqueticale!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Autres Wildcats de .17 a .510 -> Autres Wildcats de .17 a .510 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation