Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .308 -> Wildcats en .308
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Viper65fr
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

Un petit post pour chercher auprès de vous des informations sur cette munition qui selon certains sites équivaudrait en puissance au 300H&H et aux charges commerciales du 300WM pour les balles de 190gr et plus.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 01:20 (2012)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

Pas une grosse difference de volume entre le .30-06 standard et AI. Pourquoi ne pas essayer l'excellent .30 Gibbs, qui est le wildcat qui pousse l'etui de .30-06 ou de .280 Rem dans ses derniers retranchements? Sur divers forums j'ai vu qu'il etait possible d'envoyer une 180 graina a 3100fps dans un 24"...

karbator

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 20:27 (2013)    Sujet du message: mode d'emploi Répondre en citant

Bonjour Phalanx 
Bonjour Fred 

Apres moult réflexions & cogitations je me dirige vers cette option.
L’idée d’un 300 SAUM m’a hantée un moment mais là avec ce Gibbs je n’ai pas à changer de culasse …
Les outils sont chez C4H et chez RCBS …
La douille peut on partir d’un 270 ??

Fred tu as le tube qui va bien …
Mes bons camarades avez vous la fraise ??

Sur ma Rs1 juste à changer un canon et ca marche en coup par coup pas de chargeur …

Merci de vos lumières

Bons tirs

AIM
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 23:10 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

Pas de probleme pour realiser ce wildcat a partir de .270 Win ou de .280 Rem ou de .35 Whelen. Et tres bientot, a partir de .30-06...

Fraise doit avoir la Fred en .280 AI. Suivant la longueur du corps, on se retrouve avec une configuration AI ou Gibbs.

karbator

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 23:34 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

Bonsoir Phalanx

merci !

shell holder de 308 et comme jeux d'outil est ce qu'un recalibreur de collet en 308 pourrait être utile ?

je pense moins bouffer de canon qu'avec un SAUM ... l'idée première était un 7 SAUM mais ça use le tube trop vite ...

par rapport a un 300 W magnum qu'en penses tu ??

bonne soirée 

AIM
fred

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 13:24 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

karbator a écrit:
Bonjour Phalanx 
Bonjour Fred 

Apres moult réflexions & cogitations je me dirige vers cette option.
L’idée d’un 300 SAUM m’a hantée un moment mais là avec ce Gibbs je n’ai pas à changer de culasse …
Les outils sont chez C4H et chez RCBS …
La douille peut on partir d’un 270 ??

Fred tu as le tube qui va bien …non plus de tube il est reparti chez son proprio à sa demande 
Crying or Very sad
Mes bons camarades avez vous la fraise ??

Sur ma Rs1 juste à changer un canon et ca marche en coup par coup pas de chargeur …

Merci de vos lumières

Bons tirs

karbator

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 13:32 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

ah ben m.... alors !!!

j'avais construit mon raisonnement en fonction dudit tube !

bon attente & cogitations

bon WE

AIM
PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 22:14 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

Le 7mm SAUM a la meme capacite que le .280 Gibbs, et je ne pense pas que ce volume soit excessif. Il est quand meme inferieur de 6 grains d'eau a celui du 7mm WSM et de 8 grains d'eau par rapport au 7mm Rem Mag.

karbator

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 22:41 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

Bonsoir Phalanx

je réfléchissais en fonction du tube que Fred avait en stock ...
En  fait un truc pour jouer a 1500m de temps en temps et surtout plus loin que mes 308...
J'acheterai bien la 338 LM PGM  sur le forum des copains mais ce qui me rebute de sont les tarifs de consomables et plus du prix d'achat du jouet ...

j'hésite a opter pour un simple 300 W M ...

l'interet du 30 Gibbs réside outre dans sa performance dans la possibilité de garder ma culasse...

Bon je cogite encore

bonne soirée

AIM
fred

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 11:20 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

on peut en avoir d'autre des tubes !!!!!!

fred

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:53 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

si cela t'intéresse un truc qui marche ,c'est ce qui tourne avec mon tube !!!!!

SETH

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:07 (2013)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs? Répondre en citant

Bonsoir à tous, les potes.

Karba, franchement tu devrais rester sur du 7 SAUM car avec toutes les comparaisons que j'ai faites, c'est bien le calibre qui offre le meilleur rapport consommation de poudre/poids de balle/ balistique. De plus, avec un collet plus long que le 7 WSM, et un étui trapu, ton tube ne s'usera pas aussi vite que tu le crois. Le seul calibre en calibre .30 qui peut s'aligner (voire battre le 7 SAUM) est le .30-338LM avec une balle d'au moins 210gr et des composant bien plus chers (pour le Gibbs et autres wildcats je ne sais pas car je ne connais pas du tout les données).
Le plus difficile est de trouver les étuis chez nous (comd'hab dans le grand désert de France). Mais si tu trouves, tu achètes un bon stock et t'es tranquille.
J'avais trouvé une source chez les Ritals mais il n'y a plus. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: LE 30-06 ACKLEY IMPROVED... ou le .30 Gibbs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en .308 -> Wildcats en .308 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation