Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6,5-06
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SETH

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 03:19 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Ah çà, ça me plait bien. Merci PHALANX Okay

Moins de pression que le .06 et plus de vitesse et quand même 4000 joules à la bouche. Ca doit bien dépoter.
Cela me semble très intéressant si un jour je me lance dans la F-Class, et en règle générale pour envoyer loin.
Sans compter que je peux toujours envoyer de la 144gr si je veux un peu baisser ma vitesse.

Pour les outils: fabrication maison pour le full die ou un 270 WSM avec bushing adapté ?

Pu''''' il m'a refait le coup du Timeout.... heureusement que j'avais copié avant.... grrrr !!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 03:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:04 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

pas de canon plus court ,puisse que la chambre en WSSM ou WSM efface ta chambre en 6,5-284 Okay

SETH

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:18 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

En diamètre oui, mais en longueur ? L3 plus courte en WSM et donc il faudrait un peu "gratter" pour avoir une nouvelle prise de rayures, non ?

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 00:40 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Oui, mais si peu...
Pour le rechargement un jeu d'outils en .270 WSM devrait le faire, ainsi qu'un neck sizer comme celui ci:
http://www.hornady.com/store/6.5mm-Short-Neck-Size-Die-.264-1-Each/

SETH

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 09:15 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Donc c'est une très bonne nouvelle si je me retrouve avec 27" 1/2 ou 28" de canon. Ca va envoyer du steack çà.
L'outil que tu me proposes PHALANX me semble très bien avec son olive plus progressive que celle de REDDING.
Pour le seater, je devrais pouvoir réutiliser celui de mon REDDING 6,5-284N, non ? Quoiqu'il serait sans doute plus malin de revendre le jeu d'outil pour récupérer un peu d'argent pour payer mon nouveau jeu d'outil.

fred

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 18:35 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

tu ne pourras pas utiliser ton seater ,car pas assez gros en diamètre pour laisser passer ta douille de WSM

SETH

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 18:54 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Encore un Timeout !!! Allo ! L'admin !!!

Pourquoi ? Une fois le collet recalibré ça devient un collet de calibre 6,5mm, à moins que le collet ne soit plus épais que celui de mon 6,5-284N (.293"-.294") ?
Ah ouiiii ! A cause du corps de l'étui, suis-je bête !!! Je ne pensais que collet mais le corps entier entre dans l'outil.
Bon, je retourne manger du poisson... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: 6,5-06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation