Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6,5-06
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SETH

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Lerude. C'est pourquoi je demande après la version 280 car QL a tendance à surévaluer les vitesses j'ai l'impression.
Ce qu'affiche QL semblerait correspondre plutôt à la version AI du .06 quand je compare aux fora US.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 07:39 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

SETH a écrit:
Tu as une fraise en 6,5-280 ?

elle aurait les même cotes que la 6,5-06  Cool

SETH

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:33 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Ah ben oui que je suis bête puisque la 280 vient aussi du 30.06 (c'est çà ?).
Punaise, il n'y a donc rien de plus puissant que le 6,5-284 sans passer par du magnum (6,5-300WM) ?

fred

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:41 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à faire ,mais il faut se casser la tête pour faire la chambre et aussi et surtout pour recharger ,et ça il n'y a pas beaucoup de tireur pour le faire .

SETH

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 16:42 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Alors je réécris tout (le serveur a planté après avoir tapé mon texte... pfff !)

Bon. Le 6,5 SAUM semble très efficace pour ce que je veux faire.
GA Precision a confectionné une carabine dans ce calibre et il explique que le canon a une durée de vie nettement supérieure au 6,5-284N de par ses pressions plus basses (équivalentes au .308W) malgré des vitesses très élevées des balles. Son copain en est à 3400 coups et groupe toujours aussi bien à 1000 yds (et ça groupe !!!).

Inconvénient: le travail sur les étuis au départ et la difficulté de trouver des étuis de 7 SAUM. Je ne voudrais pas devoir partir sur des étuis de calibre 30 car autant je trouve normal de partir d'un calibre au-dessus, autant je trouve tiré par les cheveux de rétreindre de deux calibres.

http://forum.snipershide.com/snipers-hide-bolt-action-rifles/185807-new-gap…

SETH

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 16:47 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Blabla me direz-vous ? Je ne sais pas car j'ai tendance à faire confiance à GA Precision dont la réputation n'est plus à faire.
D'ailleurs si je retourne aux USA mon premier achat viendra de chez lui => GAP 10 Twisted Evil

fred

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:20 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

un wilcat sur du 6,5WSSM ferait un malheur aussi ,avec des étuis dispo en quantité et rien de trop compliqué pour recharger .

SETH

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:27 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Faut voir ! Je vais comparer les deux. Mais je pense que le WSSM doit être bien chaud pour le canon, non ?

SETH

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 18:13 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Tu voulais pas dire plutôt 6,5 WSM ? parce qu'en WSSM on reste à égalité avec le 6,5-284N (voire un peu moins même) pour ce que je lis. Alors qu'en WSM c'est autre chose.
Faisable à partir de l'étui de .270 WSM sans fatigue de celui-ci pour un rétreint à .264, qui n'est pas cher en plus.
Il faut voir ce qu'on obtiendrait comme vitesses avec la 140 VLD et la 144 FMJBT avec un 27" et 1/8".

fred

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:48 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

non je pensais au WSSM ,il y a un tireur qui pédale à 930 m/s avec une 139 grains ,tu peux le faire avec ton 6,5-284 ?
En raccourcissant le colet et donc en allongeant le corps tu gagne un peu de volume pour faire cela en sécurité . 

SETH

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:11 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Quelle est la longueur de son canon ?

fred

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:12 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

phalanx pourrait nous en dire plus ,car moi je ne sais pas  Question Question Question

SETH

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 01:52 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Putain il fait chier le forum ! Ca fait deux fois qu'il ne me laisse pas le temps de poster... Timeout... Faut faire quelque chose parce que je ne vais pas retaper tous mes textes deux fois...  Bannir

SETH

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 01:59 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Je disais donc qu'il faut tenir compte du fait que je n'aurai plus que 26" (27" au mieux) et qu'il faut que la balle prenne rapidement toute sa vitesse.

Les deux calibres que j'ai retenus qui m'offrent un étui court et épaulement ouvert (>30°) sont le 6,5 SAUM avec l'inconvénient de trouver des étuis de 7 SAUM (et leur prix) ajouté au travail de prépa, et le 6,5 WSM sur base d'étui de 270 WSM facilement trouvable, pas cher et rapidement mis en oeuvre.

Qu'en penses-tu PHALANX ? (et les autres aussi évidemment) Wink

PHALANX
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 02:28 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Comme tu es limité à un tube de 26" ou 27", le mieux serait un 6.5 WSM sur base de .270...
Les vitesses seraient très élevées sans pressions excessives.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: 6,5-06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation