Wildcats Unlimited Index du Forum Wildcats Unlimited
JUST DO IT. WHATEVER IT TAKES...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6,5-06
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tofq59

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:09 (2012)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

bonjour,actuellement je suis entrain de finir ma 264win mag collet long les essais vont commençer dans un mois et en TLD en fin d'année,je verrai bien ce que je vais en tirer.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savage

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:27 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Le sujet me trotte toujours, 6.5.06 ou 30.06??
Vous en pensez quoi?
Qu'est ce qui va galoper le plus vite?.......L'interet.....

tofq59

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:35 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

bonsoir,avec le 6,5-06 vous gagné en vitesse en cb,j'ai beau calculer en long en large et en travers c'est le 6,5-06,slts.

savage

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Merci,
je vais me pencher un peu plus...
Bonne fin de dimanche
M
anu

fred

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:31 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

hello Manu 
si tu penches pour le 6,5 tu peux me contacter  Okay

savage

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 00:33 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

je te phone cette semaine...
Merci fred

SETH

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 00:14 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Salut les filles.

Alors Fred, tu l'as fait ton 6,5-06 ?

fred

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:55 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

non pas de canon dans le calibre et comme pour le moment c'est l’abstinence coté tir ,je ne prévois rien pour un petit moment  Neutral  

SETH

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:44 (2013)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Ah ben je vois qu'on est tous les deux dans le même cas de figure...Je ne tire qu'au .22LR en ce moment. C'est plus cool en terme de budget Mr. Green

SETH

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 08:53 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Après reflexion, je me dis qu'un 6,5-06 AI peut présenter l'avantage d'une moindre usure de la prise de rayures de par son épaulement à 40°.
Avec une balle filant à 940 m/s, cela n'est peut-être pas à négliger.
Qu'en pensez-vous ?

fred

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:15 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

je ne pense pas que cela puisse être mauvais ,mais comme je pense que tout les calibres sont bon suivant l'usage que l'on veut en faire .
Il n'y a pas de calibre miracle ,c'est comme rechercher le saint Graal .Il faut arrêter de chercher une chose qui n'existe pas ,car pendant ce temps la on ne fait rien .
Vouloir adapter un calibre à un usage particulier ,je comprends tout à fais car c'est ce que j'essais de faire dès que je peux .
La preuve ,mon prochain calibre sera un 22.250 AI avec un pas de 7" pour tirer du 80 grains afin d'être au top pour du 700m quio sera le maxi de mon club et cela pour pas chère  Okay .
Sur ces belles paroles je vous souhaite pleins de beaux groupements .
Fred

SETH

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 02:19 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Tu n'as pas compris mon propos Fred.
Je ne parle pas du calibre en lui-même mais du fait de changer l'angle d'épaulement pour économiser la prise des rayures.
Le calibre se suffit à lui-même effectivement et ce n'est pas le gain de poudre inutile dans ce cas précis qui m'intéresse.

fred

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 07:41 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Salut MJ,
je pense aussi comme toi que cela peut aider à préserver le départ des rayures .
Ne t'en fais pas ,il n'y a aucune animeausité de ma part te concernant  Mr. Green  .
Mais je suis certain qu'à ce petit jeu la 260AI est le meilleur choix . 

SETH

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:02 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

Sauf que le 260AI serait une rétrogradation de mon 6,5-284N et non pas une évolution.

Je me suis penché sur le .06 pour "rafraîchir" mon barreau si je décidais de rester en 6,5mm.
Ce choix pourrait être judicieux car tout en perdant 1" à la bouche (du fait du rafraîchissement) je gagnerais malgré tout en puissance.
Il n'y aurait à mon avis pas besoin de recouper du côté chambre puisque la nouvelle étant plus longue, la prise de rayures serait automatiquement refaite à neuf.
L'option AI ne serait là que pour assurer une meilleure durée de vie du canon, n'étant pas obligé de charger la mule. Je me contenterais des charges normales du 6,5-06 tout en gardant la possibilité de pousser la bête dans ses retranchements pour des tirs très occasionnels en ELD avec la très bonne 144gr FMJBT qui se révèlerait faire le job d'une 140 VLD à moindre coût et moindre vitesse de par la différence de poids.

Résultat: une arme plus puissante, plus courte, plus rigide. Le tout pour un budget moindre qu'un changement de canon et uniquement l'ajout d'un full die, le recalibreur de collet et le siégeur restant les mêmes que pour le 6,5-284N.
Me trompe-je ? M'enduis-je avec de l'erreur ? Mr. Green

MaîtreS, à vous les studio, à vous Cognac-Jay ! Mr. Green

fred

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 19:35 (2014)    Sujet du message: 6,5-06 Répondre en citant

le diamètre du bas de la douille de 284 est plus important que celui de la 06 donc pas bon !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: 6,5-06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wildcats Unlimited Index du Forum -> Wildcats en 6,5mm -> Wildcats en 6,5mm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation